Cole Hutson : on parle encore de lui comme étant un possible choix de 1ère ronde

La cuvée du prochain repêchage amateur de la LNH s’annonce très excitante.

Elle pourrait être encore meilleure que celle de 2023… Ce qui en dit assez long sur le talent qu’on pourra retrouver au draft 2024.

Parmi les noms qui sont déjà intéressants, il y a celui de Cole Eiserman et celui de Macklin Celebrini. Eiserman est en train de tout casser avec le programme de développement américain, tandis que Celebrini connaît un excellent début de saison à Boston University dans la NCAA.

Le jeune russe Ivan Demidov fait aussi parler de lui pour les bonnes raisons. Si le repêchage avait lieu demain matin, probablement que ces joueurs-là sortiraient dans le top-3 en première ronde. 

Mais quand on pense aux espoirs qui ont le potentiel d’être sélectionnés au premier tour, il y a également le petit frère de Lane Hutson. Cole est vu comme étant un superbe jeune joueur talentueux et certains se questionnent même à savoir s’il a le potentiel d’être meilleur que Lane.

Ça pousse Grant McCagg à penser (Sick Podcast) que Cole sortira rapidement au prochain repêchage :

Hutson a inscrit 9 points (deux buts) en 12 rencontres depuis l’amorce de la campagne avec l’équipe américaine U18 et il a récolté trois mentions d’assistance en cinq matchs dans la USHL.

Il connaît un bon début de saison et s’il suit le rythme, Grant McCagg aura eu raison. Il s’agit somme toute d’une belle production pour un défenseur. 

Ce qui avantagera Cole Hutson, contrairement à son grand frère, c’est le fait qu’il a déjà une charpente intéressante.

À 5’10 et 160 livres, il est (déjà) plus grand et plus gros que Lane (il est lui aussi gaucher)… Et on se rappelle que l’espoir du CH avait glissé jusqu’en deuxième ronde à cause de sa petite taille, justement.

Cole suivra d’ailleurs les traces de son frère puisqu’il s’est engagé à évoluer avec Boston University l’an prochain. Est-ce que ça pourrait inciter Lane à rester une autre saison de plus à l’école, afin d’avoir la chance et l’opportunité de jouer avec son petit bro?

Ça me surprendrait. S’il est prêt à faire le saut chez les pros à la fin de la présente saison et qu’il n’a plus rien à apprendre au niveau universitaire… Je ne vois pas pourquoi il voudrait « gaspiller » une année de sa carrière à jouer dans un calibre inférieur.

Mais ça reste à voir, on s’entend. D’ici là… On doit suivre les activités des deux frères Hutson.

PLUS DE NOUVELLES