Cole Hutson sera meilleur que son frère Lane, selon Simon «Snake» Boisvert

Après avoir récolté deux mentions d’aide à ses deux premiers matchs avec les Canadiens, Lane Hutson a fait saliver bon nombre de partisans montréalais, qui le voient comme étant un futur défenseur offensif de premier plan avec le CH.

Ils ont peut-être raison, puisque le petit défenseur américain a été dominant partout où il est passé. Le seul problème est sa grandeur (5 pieds 10 pouces), qui a fait en sorte qu’il a glissé jusqu’au 62e rang du repêchage en 2022.

Cette année, c’est son frère, Cole, qui aura la chance de se faire sélectionner au repêchage de la LNH et il ne serait pas surprenant qu’il soit sélectionné plus tôt que son frère ne l’a été.

Il est aussi un défenseur et mesure lui aussi 5 pieds et 10 pouces, mais il a encore le temps de grandir. Lane ne mesurait que 5 pieds et 8 pouces quand il a été sélectionné par les Canadiens.

Le jeu des comparaisons peut donc commencer et c’est Simon «Snake» Boivert qui a ouvert le bal lors de son passage au balado Drette su’l tape de David Beaucage.

Boivert trouve que Cole Hutson est meilleur que son frère, Lane.

Après avoir analysé le jeu du jeune frère, le Snake trouve que Cole est un joueur plus classique que Lane. Il aime beaucoup plus sa vitesse en ligne droite, sa fluidité et surtout son jeu physique, qui est un peu meilleur que Lane.

Boisvert n’est pas du tout un amateur des petites feintes de Lane Hutson le long de la ligne bleue. Il est conscient qu’il est un joueur qui se déplace bien avec la rondelle, mais il pense que les équipes vont rapidement s’habituer à son style de jeu et seront capable de le contrer facilement.

Il a même déclaré que si Lane continue de faire sa « petite danse latérale à la ligne bleue », une équipe adverse comme les Bruins va se fatiguer et va envoyer un gros joueur pour aller l’assommer.

En se fiant à sa propre analyse, Boisvert place Cole Hutson au 14e rang de sa liste en prévision du prochain repêchage de la LNH.

Offensivement, Lane semble avoir le dessus sur son frère, lui qui a amassé 32 points en 27 matchs avec l’Équipe de développement nationale américaine lors de son année de repêchage. Cole, quant à lui, a récolté 12 points en 19 matchs avec cette même équipe cette saison.

Il semble donc que Lane a l’avantage offensif et que Cole est un défenseur plus pur. Pour ce qui est du joueur avec le plus de talent, il faudra encore atteindre quelques années avant de répondre clairement à cette question.

Vous pouvez écouter l’entièreté du balado Drette su’l tape avec Simon «Snake» Boisvert, ici.

En rafale

– Incroyable!

– Paul Maurice avait de bons mots à l’endroit de Pascal Vincent.

– On doit s’attendre à un bon combat.

– Du mouvement dans la MLB.

– Un autre Québécois dans la PFL.

PLUS DE NOUVELLES