Colère d’Erik Karlsson devant les médias : c’est à Marc-Édouard Vlasic qu’il a manqué de respect

Hier, vous avez possiblement vu passer la séquence où Erik Karlsson, devant les médias du Québec, a pogné les nerfs au point où il a choisi de quitter le point de presse.

Voici la séquence, pour ceux qui veulent la voir.

En gros, on entend une question de Martin McGuire sur les rumeurs de transaction impliquant… et au moment où la question se dirige vers sa bonne saison, le défenseur suédois en a assez.

Reconnu pour être froid devant les médias, il en a donné au descripteur des matchs du CH pour son argent.

On a répondu à ces questions-là quatre fois maintenant.

Va vers ce gars-là. – Erik Karlsson

Ce qu’il faut noter, c’est que Martin McGuire a commenté la séquence hier soir sur les ondes du 98.5 FM. Et la précision qu’il a apportée au micro est assez importante pour donner du contexte.

Quand EK65 dit «pick that guy» au journaliste, il parle de Marc-Édouard Vlasic.

Pourquoi dit-il cela? Parce qu’avant de venir jaser à l’ancienne vedette des Sénateurs, McGuire est allé parler à Vlasic, qui est un excellent joueur et qui est l’un des rares Québécois évoluant en Californie. Il est aussi le seul Québécois des Sharks.

La rumeur veut qu’en sortant du vestiaire, la tête de Karlsson n’ait pas été en mesure de passer dans le cadre de porte.

On comprend que le #65 trouve sans doute les rumeurs difficiles en ce moment, mais ce n’est pas de la faute de Marc-Édouard Vlasic, un de ses coéquipiers, si un journaliste est venu lui parler.

Ce n’est pas non plus de la faute de Vlasic si Karlsson a signé un contrat imposant et qu’il n’a pas joué à la hauteur de celui-ci pendant des années.

EK est un brin l’artisan de son propre malheur… et s’il avait fait preuve de patience, il aurait vu que le bout sur les transactions était un préambule de la part de Martin McGuire, qui voulait se diriger vers sa bonne saison, au final.

Mais à la place, il a préféré être méprisant envers un vétéran de son équipe.

Parce que l’employé du 98.5 a raté le début de la mêlée de presse du défenseur étoile pour jaser à Vlasic et qu’il n’a pas aimé le début de sa question, il lui a coupé la parole et il est parti en jettant le blâme sur Vlasic.

C’est un manque de classe envers un coéquipier, qui a aussi droit à du temps devant les micros – surtout ceux de sa patrie. J’imagine que si un journaliste de la Suède devait débarquer à San Jose, Karlsson voudrait lui parler, non?

C’est une chose de faire preuve d’impatience envers les journalistes, mais c’en est une autre de viser publiquement un coéquipier. Ça en dit long sur l’homme puisque c’est pendant les moments les plus difficiles qu’on voit comment un joueur réagit.

Et Karlsson a affiché ses couleurs, clairement.

Rappelons que selon les plus récentes rumeurs, il ne faut pas s’attendre à voir EK être échangé d’ici vendredi. Si une transaction devait avoir lieu, cela pourrait se concrétiser cet été.

Je ne suis pas surpris. Après tout, un tel contrat (11.5 M$ par année jusqu’en 2027), ça s’échange plus facilement durant la saison morte.

PLUS DE NOUVELLES