Depuis hier, on parle abondamment de la transaction qui a amené Patrik Laine à Montréal. Évidemment, on parle beaucoup de Laine dans tout ça, mais il ne faut pas oublier Jordan Harris dans tout ça.
Il n’avait peut-être plus vraiment de place à la ligne bleue du CH, mais il demeure un produit de l’organisation montréalaise et un jeune défenseur de qualité.
Évidemment, à Columbus, on est heureux d’avoir mis la main sur Harris. Don Waddell, qui a jasé avec Jean-François Chaumont (LNH.com), a noté qu’il aime le potentiel et la polyvalence du défenseur, qui peut jouer tant à gauche qu’à droite.
Il n’est cependant pas prêt à lui garantir un poste de régulier dans sa formation : Harris va devoir arriver à Columbus et se battre avec les jeunes défenseurs en ville pour un poste.
Ce qui est intéressant aussi, c’est que Waddell a confirmé que Trevor Timmins a joué un rôle dans la transaction. Timmins est très proche du défenseur, et après l’avoir recruté à Montréal, il a poussé pour aller le chercher à Columbus.
Jordan Harris a hâte d’écrire un nouveau chapitre à Columbus, mais il a le coeur gros à l’idée de partir de Montréal.
« Je garderai toujours de beaux souvenirs. Ce n’était pas juste une équipe de hockey, c’était les Canadiens de Montréal.»https://t.co/NFCebhfvXA
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) August 20, 2024
On sait que par le passé, Harris n’a jamais eu peur d’aborder des enjeux sociaux. Il avait notamment parlé à Simon-Olivier Lorange (La Presse) alors que des joueurs commençaient à refuser de porter les chandails pour soutenir le mouvement LGBTQ+.
Il n’avait pas particulièrement aimé voir Ivan Provorov, qui était avec les Flyers à l’époque, agir de la sorte. Or, à Columbus, il retrouvera Timmins… mais il retrouvera également Provorov, qui est désormais avec les Blue Jackets.
Jordan Harris: Really good dude.
Nice to see him step up and say something. Nice to see it coming from a rookie in a sport that tells them in more ways than one conform, too. https://t.co/PYmv7FwLSi pic.twitter.com/SPw9Yv5Ld3
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) February 6, 2023
Évidemment, on peut penser que les deux gars vont gérer le tout de manière professionnelle. Ils sont probablement capables de faire la part des choses dans tout ça, et les «critiques» de Harris envers le geste de Provorov n’étaient pas nécessairement personnelles.
Il ne partage clairement pas les croyances du Russe, mais il ne l’a pas traité de tous les noms non plus.
Cela dit, c’est particulier de voir les deux gars être désormais réunis dans une même formation. Ne reste plus qu’à voir si Harris saura se tailler un poste de régulier et rejoindre Provorov à ce niveau.