Columbus : Patrick Roy serait parmi les deux candidats favoris

Où ira Patrick Roy? La question est sur toutes les lèvres en ce moment.

Si plusieurs amateurs espèrent le voir du côté de New York, là où son ancien coéquipier Chris Drury dirige les Rangers au deuxième étage, il y a présentement pas mal plus de bruit du côté de Columbus.

Ce serait une destination moins sexy pour Roy, mais s’il veut revenir, peut-être que c’est sa meilleure chance.

En ce moment, il reste quatre postes libres dans la LNH (Anaheim, New York, Calgary et Columbus) en raison du fait que les Capitals auraient trouvé leur homme pour la suite des choses.

Tout ça pour dire qu’en ce moment, le nom de Roy est populaire en Ohio. À quel point?

Au point où selon le journaliste Mark Scheig, qui couvre les activités des Blue Jackets sur une base régulière, Roy serait, avec Andrew Brunette, le favori pour obtenir l’emploi.

Le nom de Pascal Vincent est aussi bien en vue.

Selon le journaliste, il faut possiblement s’attendre à voir une annonce cette semaine à Columbus. Le club est quasiment prêt à annoncer son choix puisque le processus tire à sa fin.

Si rien n’est annoncé cette semaine, ça sent bon pour Patrick. Pourquoi?

Parce que le natif de Québec ne peut pas être annoncé comme candidat d’ici lundi. Après tout, ses Remparts joueront pour la Coupe Memorial dimanche, ce qui fait qu’une annonce retardée améliore ses chances d’être nommé.

Si jamais l’ancien entraîneur de l’Avalanche devait être nommé à la barre des Jackets, cela donnerait de la grosse visibilité l’organisation, qui obtiendrait un bon entraîneur et un visage fort de la LNH.

On parlerait de Columbus en masse, en tout cas.

Rappelons que les Blue Jackets n’ont pas un gros club, mais que le troisième choix au total du prochain encan appartient au club. Un gros joueur de centre sera pris avec le choix.

Roy n’a cependant pas eu peur de diriger un mauvais club quand il a accepté le poste au Colorado il y a 10 ans.

Prolongation

Évidemment, il y a une grande différence, dans le coeur de Roy, entre Denver et Columbus. Tout le monde est d’accord là-dessus… mais une job dans la LNH, c’est une job dans la LNH.

Et si le Roy a faim, Columbus pourrait potentiellement lui donner ce qu’il veut vraiment : la chance de faire la différence dans le circuit Bettman.

PLUS DE NOUVELLES