Georges Laraque: le nouvel entraîneur spécial de Michael Pezzetta

Les vacances n’existent pas – ou elles sont de courte durée – pour les joueurs de la LNH. Et pour Georges Laraque !

Le Canadien de Montréal tient présentement une école de hockey pour des jeunes au Complexe Bell de Brossard et ce matin, les enfants et leurs parents ont eu droit à plusieurs surprises.

First, Kaiden Guhle et le capitaine Nick Suzuki sont allés dans la chambre après la séance matinale des jeunes afin de les rencontrer, de leur jaser un petit peu et bien sûr, de prendre quelques photos avec eux.

Second, quand les jeunes et leurs parents ont quitté le vestiaire, ils ont eu droit à une autre surprise : six joueurs de l’organisation montréalaise avaient sauté sur la glace, après le passage de la resurfaceuse : Xavier Simoneau, William Trudeau, Joshua Roy, Miguel Tourigny et Riley Kidney ont travaillé leur coup de patin avec des entraîneurs spécialisés…

Et Michael Pezzetta a eu droit à des cours de « combat sur glace » avec nul autre que Georges Laraque.

Un des parents présents nous a d’ailleurs envoyé quelques séquences prises sur le vif :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DansLesCoulisses (@dlcoulisses)

J’ai contacté Georges afin d’avoir ses commentaires sur la séance, mais il a tout d’abord nié avoir participé à une telle activité. Quand je lui ai mentionné que j’avais des enregistrements vidéos probants, il s’est mis à rire, refusant toutefois de commenter quoi que ce soit.

Georges s’est souvent fait demander sur les ondes de BPM Sports, de même qu’au Sick Podcast de Tony Marinaro, s’il allait parfois donner des séances aux pugilistes des Canadiens. On avait vu quelques équipes de la LNH offrir de telles séances à leurs joueurs.

Je pense qu’on a maintenant la réponse en ce qui concerne le Canadien.

Maintenant que l’on sait que c’est fait pour Pezzetta (et je ne serais pas surpris que ça ait aussi été fait dans le passé, à l’ombre des regards des curieux), est-ce qu’Arber Xhekaj sera le prochain étudiant de Georges? Attend-t-il d’être complètement rétabli de son opération à l’épaule avant de jeter les gants à nouveau, même pour le fun ?

Michael Pezzetta sait clairement qu’avec l’arrivée de Ryan Reaves, Tyler Bertuzzi, Milan Lucic et Bokondji Imama dans la division Atlantique, il joue maintenant dans la division la plus tuff de la ligue.

Il est clair que certains conseils venant de l’un des meilleurs goons de l’histoire de la LNH ne peuvent (vraiment) pas nuire.

Selon nos yeux à Brossard, Laraque aurait surtout mis l’emphase sur la façon optimale d’agripper le chandail de son adversaire, de même que la position adéquate des pieds afin de maximiser ses chances de remporter un combat sur glace à poings nus.

Je serais curieux de savoir s’il s’agissait d’une séance officielle bookée par le Canadien, ou de quelque chose de plus informel demandé par Pezzetta lui-même.

Pezzetta devra se battre pour faire sa place dans l’alignement en octobre prochain puisque pas moins de 16 attaquants seront en compétition pour 12 postes dans la formation (et 13 ou 14 au total à Montréal). Si Pezzetta parvient à se tailler une place dans l’alignement, ce sera clairement grâce à son jeu physique. D’où sa petite séance avec Georges Laraque ce matin…

Il y avait Elon Musk et Georges St-Pierre, Mark Zuckerberg et Israel Adesanya… et il y a maintenant Michal Pezzetta et Georges Laraque.

PLUS DE NOUVELLES