Combats : Xhekaj n’aura pas à se prouver même avec Reaves et Lucic dans la division Atlantique

Le 12 février 2023, les partisans du Canadien de Montréal ont retenu leur souffle après que le jeune Arber Xhekaj se soit blessé à l’épaule après son combat contre Vincent Desharnais.

Deux semaines plus tard, on apprenait que Wi-Fi raterait le reste de la saison pour subir une opération.

À l’approche de sa deuxième saison dans la LNH, Xhekaj pourrait être plus occupé que la saison dernière. Les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston ont respectivement acquis Ryan Reaves et Milan Lucic pour ajouter de la robustesse.

Et ça fait craindre certains partisans du Tricolore, qui aimeraient bien voir Xhekaj disputer une saison complète.

Cependant, le géant défenseur de 22 ans est au courant que sa carte de combats à sa saison recrue était peut-être un peu trop chargée.

Il croit aussi qu’il s’est déjà prouvé en tant qu’homme fort dans la LNH et n’aura pas à jeter les gants aussi souvent.

Xhekaj n’a plus à prouver sa place dans la LNH, mais peut toujours prouver qu’il est l’un des plus durs de la ligue, si ce n’est pas le plus dur.

S’il peut rajouter Lucic et Reaves à sa liste de victoires, on devra sérieusement penser qu’il est au sommet de la ligue à ce niveau.

Pour ça, il devra prendre sa revanche contre les Québécois Vincent Desharnais et Nicolas Deslauriers, ses deux seules défaites. Ce dernier avait clairement eu le dessus sur la recrue, même si peu de coups ont été lancés.

Récemment, Xhekaj avait confirmé qu’il n’aura pas peur de se battre à son retour au jeu, malgré la sérieuse blessure qu’il a subie.

Même s’il devra être plus sélectif dans ses combats et ne pas jeter les gants à chaque match, Xhekaj continuera de jouer dur et espère tout de même avoir un impact important.

Il avait aussi ajouté que ce qui arrivera arrivera et que ce qui s’est passé dans son combat contre Desharnais n’était qu’un simple accident bizarre.

Joel Edmundson jetait lui aussi les gants pour le CH, mais puisqu’il a été échangé, Xhekaj pourrait avoir plus de boulot, surtout avec Reaves et Lucic qui vont affronter régulièrement l’équipe.

Évidemment, il y a aussi Michael Pezzetta qui est un bon candidat pour se battre, mais sa place n’est pas garantie avec le surplus d’attaquant dans la formation. Il y a très peu de chances que Pezz dispute l’entièreté des matchs, mais il devrait être de l’alignement contre les clubs plus robustes.

Est-ce que Josh Anderson devra jeter les gants plus souvent pour offrir un support à Xhekaj?

Il y de bonnes chances que oui, mais rien ne garantit qu’Anderson restera avec l’équipe toute la saison, puisqu’il est un type de joueur très recherché au travers la ligue et pourrait changer d’adresse.

De plus, rien n’empêche Kent Hughes d’acquérir un autre goon ou joueur robuste malgré le surplus d’attaquants, avec des clubs rivaux qui se sont renforcés à ce niveau. Pour ça, il devra faire du ménage et des transactions devront avoir lieu.

Bref, la saison 2023-2024 devrait être très intéressante et on pourrait observer Xhekaj s’imposer comme étant le joueur le plus robuste de la ligue.

PLUS DE NOUVELLES