«Combien ça va me donner, cette photo-là?» : quand P.K. Subban oublie les partisans

P.K. Subban était un défenseur très apprécié à Montréal par les partisans, mais Marc Bergevin l’a quand même échangé en 2016. On se doute que ce n’est pas en raison de ce qu’il apportait sur la glace, disons.

Après tout, on sait tous à quel point il n’était pas le joueur le plus apprécié du club dans le vestiaire… et le vote pour le titre de capitaine en a été un exemple assez révélateur.

Mais voilà qu’à ce sujet, la gang de Stanley25 (Maxime Truman et JT Utah) a invité un ancien gestionnaire du Canadien qui a amené un éclairage important sur la façon dont le #76 traitait les fans.

David St-Germain, qui était un employé aux ventes avec le Canadien, a raconté plusieurs éléments importants (il s’est notamment ouvert sur l’ère Marc Bergevin en ville) au podcast.

Par exemple? Il a raconté qu’en tant que vendeur, il vendait un package qui s’appelle l’expérience ultime. Des fans peuvent être traités comme des rois pendant une soirée de match et cela implique notamment de prendre des photos avec des joueurs.

St-Germain a donc demandé à P.K. de prendre une photo, un soir donné. C’est une affaire de 15 secondes.

Subban a cependant dit qu’il avait de la visite à aller voir et il est revenu une heure plus tard. Il a pris la photo parce que David St-Germain a insisté… et il a ajouté ceci :

Combien ça va me donner, cette photo-là? – P.K. Subban

L’employé du CH était gêné des propos de la vedette de son club parce que les clients (qui paient son salaire) n’étaient pas satisfaits. Et avec raison, on va se le dire. 

St-Germain dit qu’il aurait voulu fondre sous le béton du Centre Bell. Je ne m’attends pas à ce que David St-Germain soit sur la liste de cartes des fêtes de Subban, suite à de tels propos.

Évidemment, c’est une histoire qui vient d’un seul homme, mais il affirme quand même que tous les employés du Canadien étaient satisfaits de voir P.K. être échangé en 2016.

L’affaire, c’est que Subban était tellement dans ses affaires qu’il voulait seulement consacrer son temps pour sa fondation. Mais comme l’a dit l’invité de Max Truman et de JT Utah, il a oublié de ne pas mordre la main qui le nourrissait : le Canadien de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES