« Come on. » : Darren Dreger n’en revient pas qu’Ivan Demidov ait été accueilli ainsi

C’est maintenant chose faite : Ivan Demidov est officiellement en sol canadien. Le jeune, qui a été accueilli par des partisans et des médias (dont DansLesCoulisses, alors que nous avons été parmi les premiers à obtenir des images de son arrivée) à l’aéroport de Montréal Toronto, a rapidement été escorté par un contingent de sécurité vers un véhicule avec sa copine et John Sedgwick.

Il n’a pas parlé aux gens sur place, mais il les a tout de même salués de la main avec un sourire au visage. Pour un jeune qui devait être surpris et fatigué (et qui s’était fait dire par le CH de se tenir tranquille face aux partisans qui pourraient l’attendre), c’est déjà bien.

Tout ça démontre bien à quel point les partisans du CH ont hâte de voir le kid en action. Ça fait longtemps qu’un tel espoir n’a pas fait partie de l’organisation, après tout… et il est déjà (très) populaire en ville.

Cela dit, il y a tout de même certaines personnes qui ont trouvé ça un peu fou. Du lot, on retrouve Darren Dreger, qui a répondu ceci à la diffusion en direct du moment de l’arrivée du kid :

C’est vrai, ça? Come on. – Darren Dreger

C’est vrai que sur le fond, c’est un comité d’accueil qui est vraiment particulier pour un jeune joueur de hockey. C’est quelque chose qu’on voit habituellement au soccer (l’arrivée de Didier Drogba à Montréal en est un bon exemple), mais qui est beaucoup moins répandu dans la culture nord-américaine du sport.

Bon, il y a aussi eu le cas de Shohei Ohtani et de son «avion en direction de Toronto», où le comité d’accueil à l’aéroport torontois était beaucoup plus massif… mais c’est l’exception plutôt que la règle.

Mais ce que ça démontre, surtout, c’est que les partisans montréalais ont vraiment hâte de voir Demidov en action. C’est un peu fou, certes… mais justement, les partisans montréalais sont fous de hockey… dans le bon sens du terme..

Et j’imagine que le CH avait mis le kid en garde quant au fait que tout ça était une réelle possibilité : même s’il est arrivé à Toronto plutôt qu’à Montréal, on se doutait qu’une telle situation risquait d’arriver… surtout quand on a vu que 2300 personnes suivaient le vol du jeune sur FlightTracker. C’était le vol le plus suivi au monde sur le site.

La bonne nouvelle, cela dit, c’est que tout ça est maintenant réglé, On peut se concentrer sur ce qui va se passer sur la glace, maintenant, alors que le reste de l’équipe ira le chercher lors de son passage à Toronto samedi.

En attendant, le jeune risque de prendre du repos et de s’acclimater au décalage horaire. Ensuite, il aura à prendre le rythme sur la glace assez rapidement… parce qu’il n’aura (probablement) que deux matchs avant le début des séries.

En rafale

– Le CH risque d’avoir l’opportunité de confirmer sa place en séries demain soir avec une victoire en temps réglementaire.

– Effectivement.

– Ah oui?

PLUS DE NOUVELLES