Comme en début de saison, le Canadien devra surprendre

Nous savons tous que le Canadien est dans une position très précaire. Pourtant bien en selle afin de participer aux séries il y a à peine un mois, la troupe de Claude Julien possède désormais 3 points de retard sur le 8e rang dans l’Est.

Avec la récente séquence de défaites, les espoirs (et les probabilités) de jouer plus de 82 matchs cette saison sont au plus bas. Ceci étant dit, une présence au bal printanier est toujours possible, mais à une seule condition : que le Canadien nous surprenne, comme en début de campagne.

Plus grand monde possède cet espoir, un peu comme au début du mois d’octobre. Le CH nous avait pourtant surpris, débutant la saison avec une fiche de 6-1-3.

Et le calendrier n’était pas forcément très favorable ; Montréal avait débuté son année à Toronto, puis à Pittsburgh, avant d’affronter les Kings, les Red Wings, les Blues, les Sénateurs, les Flames, les Sabres et les Bruins.

Évidemment, les 10 derniers matchs de l’année ne s’annoncent pas plus faciles, mais la bande à Shea Weber peut largement s’inspirer de son début de campagne – surtout que la qualité de l’alignement est bien supérieure à celui de la joute #1.

Pendant ce temps-là, les Hurricanes croiseront le fer avec les Penguins, le Lightning, le Wild…et le CH. Les Blue Jackets, eux, s’en vont dans l’Ouest Canadien pour trois rencontres.

Le Canadien jouera aussi contre les Flyers, les Sabres et les Islanders. 

Bref, ça ne sera pas facile, mais le Tricolore peut toujours participer aux séries.

PLUS DE NOUVELLES