Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques mois, il y a une rumeur qui a commencé à circuler. Nick Kypreos avait affirmé qu’il avait entendu des murmures voulant que le VP du CH s’ennuie loin de la chaise de DG.
Il avait rapidement démenti le tout, affirmant qu’il n’avait pas l’intention de partir.
Il a démenti ces rumeurs avec un sourire en coin → https://t.co/dX9qOlt80t
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) April 14, 2023
Évidemment, personne de crédible n’y a cru. Tout le monde savait bien que c’était vraiment de la bouillie pour les chats et que le VP du club n’allait pas quitter le navire.
Il a choisi un poste différent de celui de DG en toute connaissance de cause.
Évidemment, son mandat est différent de celui qu’il avait alors qu’il était le DG des Rangers. Il n’est plus autant impliqué dans le day to day, mais il aide aux grandes lignes, quand même.
Et il est une bonne ressource pour Kent Hughes, qui n’avait jamais été DG avant.
Le seul poste qui est potentiellement libre, c’est à Pittsburgh, là où le président Kyle Dubas pourrait engager quelqu’un dans les prochains mois. Mais si c’est le cas, Gorton n’ira pas travailler sour Dubas.
Il est quand même intéressant de noter que pas moins de neuf équipes ont changé de DG après le Canadien. Il y a les huit qu’on voit dans le tableau ci-dessus et les Preds de Nashville, qui ont engagé Barry Trotz.
Ce dernier sera officiellement le DG de son club le 1er juillet prochain.
On voit donc que le DG du Canadien, Kent Hughes, commence à faire partie des meubles. Avec Jeff Gorton, qui a été nommé à la fin du mois de novembre 2021, il fait du bon travail. #ColeCaufield
Et plus le temps passe, plus il prend de l’ancienneté. Honnêtement, c’est fou de voir que neuf DG (permettez-moi d’inclure Trotz, qui a déjà changé d’entraîneur) ont moins d’ancienneté que lui dans leur poste actuel.