Comment le Canadien se comporte-t-il face aux équipes supérieures à lui ?

Le Canadien nous a fait passer par toutes les gammes d’émotions possibles, cette saison. Tantôt positifs, tantôt négatifs, les partisans en auront pour leur argent.

Au final, le déroulement de cette première partie de saison aura été bien meilleur qu’anticipé : avec une fiche de 19-13-5, le CH possède (pour le moment) une place afin d’accéder aux séries éliminatoires.

D’ailleurs, mon ami et collège Kevin Vallée a effectué une recherche très intéressante, dans le but d’en savoir encore un peu plus sur le début de saison du Tricolore, en départageant le rendement de l’équipe en deux parties.

On observe donc que le Canadien est excellent face aux équipes plus faibles que lui (.642%), tout en jouant pour .500% contre les formations supérieures au classement. 

Le CH a notamment signé des victoires éclatantes face à des équipes difficiles à battre. On se rappellera des succès contre les Capitals de Washington au début du mois de novembre, ou encore les deux victoires face aux Penguins (en l’espace d’une semaine) au mois d’octobre.

Bref, le plus important est que la troupe de Claude Julien maintienne le cap. Le voyage de trois matchs pour l’année 2018 s’annonce difficile, alors que le Tricolore croisera le fer avec les Panthers, le Lightning et les Stars.

Et si le CH réussit à amasser 4 points sur 6 possibles, ce sera un franc-succès.

PLUS DE NOUVELLES