Commentaire de François Legault sur les batailles : Enrico Ciccone critique le premier ministre

Le dossier des frères Matthew et Brady Tkachuk fait jaser en masse au Québec. Le fait de les voir se battre samedi soir n’a laissé personne indifférent.

Cela fait tellement de bruit que Guy A. Lepage est même d’avis que les deux frères sont «aussi caves» que leur président. Il l’a dit hier en marge d’une publication sur les réseaux sociaux.

Mais voilà que François Legault a aussi profité de l’occasion pour tirer sur les deux frères Tkachuk. Je me demande ce que Gary Bettman pense de ça, ceci dit en passant…

Pour ce qui est des deux batailles des deux frères Tkachuk, j’ai trouvé ça un peu honteux. – François Legault

Dans un texte du journaliste Nicolas Lachance, on peut aussi lire que le premier ministre dit ne pas être contre les batailles. Il trouve que ça peut être une bonne idée pour se venger d’un coup vicieux, mais il n’a pas aimé voir ça en début de match.

Aux yeux du premier ministre, qui aime le hockey, ce n’est comme ça que le sport doit être joué.

Et ce qu’il faut savoir, c’est qu’Enrico Ciccone, qui est évidemment un député du PLQ et un joueur qui a obtenu 1469 minutes de pénalité dans la LNH, n’a pas aimé les commentaires de son adversaire politique.

Il a même interpellé Isabelle Charest, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, sur Twitter afin de savoir ce qu’elle pensait des déclarations de son chef.

Il faut se rappeler que Mme Charest est la ministre qui a poussé pour interdire les bagarres dans la LHJMQ. Et Enrico Ciccone a toujours été de cet avis-là, lui aussi.

Il a aussi publié sur X un lien vers une chute dangereuse qui est survenue hier dans la LHJMQ afin d’en rajouter contre le premier ministre. Il est d’avis que le commentaire de François Legault est irresponsable.

On pensait que les hymnes nationaux allaient être le plus gros point de discorde en marge de la Confrontation des quatre nations. Mais même si ça fait jaser (c’est notamment pour ça que les Tkachuk se sont battus, après tout), ce sont les frères Tkachuk qui retiennent l’attention, en ce moment.

Pour le meilleur et pour le pire, le tournoi de la LNH attire donc les regards d’un peu tout le monde, en ce moment.

En rafale

– Grosse nouvelle.

– Vous cherchez le lien avec le sport dans ce tweet-là? Marcher sur le trottoir, c’est du sport.

– Bonne question.

PLUS DE NOUVELLES