On a eu chaud, mais finalement Darryl Sutter a quitté les Flames. Je dis qu’on a eu chaud, parce que lorsque les Flames ont congédié leur DG, on avait des raisons de croire que Sutter allait garder son emploi.
Mais la bonne nouvelle a finalement été dévoilée plus tôt en début d’après-midi.
Rappelons qu'un nombre important de joueurs se sont plaints concernant la culture de l’équipe →https://t.co/nbSebZ3DoK
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 1, 2023
Plusieurs situations ont mené à son départ, mais celle qui a fait le plus réagir est clairement ses commentaires à l’endroit de Jakob Pelletier.
Rappelons qu’il « s’est moqué » de son jeune joueur en conférence de presse.
Il lui a dit qu’il avait joué un bon match par la suite, mais s’en prendre à une recrue de la sorte n’était pas nécessairement la chose à faire. D’ailleurs, les joueurs n’ont pas du tout apprécié ce geste de la part du dinosaure.
De passage aux ondes du BPM Sports, Jonathan Huberdeau a profité du congédiement de son ancien entraîneur-chef pour émettre son opinion.
Bob Harltey a demandé à Jonathan Huberdeau ce que lui et les autres vétérans des Flames avaient pensé des critiques de Darryl Sutter envers Jakob Pelletier. Voici sa réponse…
Pour entendre le segment complet avec @MartinLemay: https://t.co/XTIwbsts9l pic.twitter.com/N73Huiie5Z
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) May 1, 2023
Il dit que les joueurs n’étaient pas très contents de cette sortie médiatique d’un gars qui devrait montrer l’exemple et qu’ils étaient surpris et déçus. Bref, un beau mix d’émotions négatives.
Il n’avait pas besoin de faire ça. – Jonathan Huberdeau
Maintenant que Sutter n’est plus le pilote de la formation, je me demande si le Québécois (Huberdeau) sera en mesure de rebondir. Après tout, il en sera à la première année d’un immense contrat signé en août dernier. Après une saison de 115 points en 2021-2022, il en a seulement amassé 55 cette saison. Il est l’un de ceux qui devront être meilleurs.
Il a d’ailleurs avoué que ça n’a pas du tout cliqué entre les deux.
L’an prochain, en plus du nouvel entraîneur, Calgary comptera sur du renfort. En effet, Oliver Kylignton sera de retour. Le jeune défenseur avait décidé qu’il allait prendre la saison 2022-2023 de congé.
Voir cette publication sur Instagram
Ce qui m’amène à me poser la question suivante : est-ce que c’est parce qu’il ne voulait pas jouer sous les ordres de Sutter? C’est possible, car cette nouvelle est sortie quelques instants après celle du congédiement de Sutter.
Bref, pour l’ancien entraîneur, je crois que sa carrière derrière un banc est terminée. Il a été très compétent, surtout à Los Angeles, mais son dernier séjour à Calgary était celui de trop.