Commentaires de Patrick Roy : Anthony Duclair prend une pause pour «réfléchir»

Quand Anthony Duclair, cet éternel voyageur dans la LNH, s’est entendu pour quatre ans (3.5 M$ par année) avec les Islanders, on s’est dit que c’était long longtemps pour un gars qui a de la misère à rester avec la même équipe.

Évidemment, Patrick Roy le connaissait de leurs années sous les couleurs des Remparts, mais quand même.

Plus tôt cette semaine, dans l’année #1 du contrat, Patrick Roy a d’ailleurs dit publiquement sa façon de penser concernant le Québécois. Il a dit devant les médias qu’il avait été mauvais après leur match du jour et qu’il avait été chanceux d’être dans l’alignement.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TVA Sports (@tvasports)

C’était des propos durs.

On se demandait comment le joueur allait réagir à tout ça. Après tout, en 2025, ce n’est pas exactement tout le monde qui veut prendre de tels commentaires – surtout quand ils sont devant les médias.

Et voilà qu’on a notre réponse.

Patrick Roy a dit que Duclair et lui avaient eu une rencontre positive par la suite pour s’expliquer. Mais même si cela a été qualifié de positif, Duclair a quand même demandé à avoir une pause.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TVA Sports (@tvasports)

Rappelons que les Islanders sont dans une course aux séries. Espérons qu’il soit correct, donc.

Les Islanders ont donc décidé de lui donner le temps dont il avait besoin pour réfléchir. On ne sait pas trop pendant combien de temps il sera absent des environs de l’équipe.

Est-ce que le joueur a réagi trop fort? Est-ce que Patrick Roy a mal agi en ressortant des méthodes qu’on n’utilise plus vraiment en 2025? Tout le monde a son avis sur la question.

Mais voilà une distraction dont les Insulaires n’avaient pas besoin.

En rafale

– Des nouvelles du CH.

– Intéressant.

– Pas de tape sur les doigts pour Jalen Chatfield.

PLUS DE NOUVELLES