Comparaisons élogieuses, attentes énormes : le règne d’Alexander Romanov est commencé

Depuis ce matin, Montréal vibre au rythme d’Alexander Romanov. Le nom du défenseur du Canadien est sur toutes les lèvres depuis qu’il a « signé » son contrat d’entrée avec la Flanelle.

En marge de son arrivée dans la métropole, quelques questions sont au rendez-vous. Pourra-t-il jouer le prochain match du CH s’il a lieu cette année? Si oui, où sera-t-il placé dans l’alignement? Qui sera son partenaire de jeu?

Mais une question que personne ne semble se poser, c’est de savoir s’il sera bon. Pourquoi? Parce que tout le monde est déjà persuadé qu’il le sera. Autant sur la glace qu’avec les médias…

C’était déjà le cas avant sa signature, mais il semblerait que tout le monde soit d’avis que le Canadien vient de mettre la main sur un gars qui a le potentiel d’être adapté à la LNH d’ici le temps des fêtes – ou d’ici la Saint-Valentin, si la prochaine saison commence bel et bien en décembre.

Le Canadien est bien évidemment le premier à voir le jeune défenseur dans sa soupe. Le surnom qui lui a été affublé par l’organisation (qui est maintenant The Assasin) en est la preuve.

Mais le CH n’est pas le seul à voir grand.

Le nom de Dmitry Orlov revient souvent dans la conversation. Après tout, quand on regarde ses chiffres à titre de recrue, il est clair que de voir Romanov performer de la sorte est pour le moins réaliste.

Mais certains voient plus grand pour celui qui compte s’acheter un billet d’avion en direction de Montréal dès que les frontières seront ouvertes.

Parce qu’il ne faut pas prendre en compte les chiffres de Romanov en Russie, là où il apprennait dans une ligue d’hommes, certains veulent bien le comparer à Mikhail Sergachev.

C’est ironique, on va se le dire.

Pour d’autres, cela va encore plus loin. C’est nul autre que Drew Doughty qui est comparé à l’espoir du CH.

Au championnat mondial junior, les directeurs généraux et leurs assistants trouvaient qu’ils jouaient comme Drew Doughty. Comme lui, Romanov veut prendre le contrôle du jeu et il peut le faire correctement avec son coup de patin. – Un homme de hockey d’une équipe de l’Est.

Ai-je besoin de vous rappeler que le défenseur des Kings a deux Coupes et un Norris?

Mais outre son talent, c’est sa personnalité qui est vantée. On dit de lui qu’il a la tête à la bonne place. La preuve? Il s’est entraîné le soir-même de la conclusion des négociations avec le CH, il va se marier, etc.

Martin Leclerc l’a bien résumé… et, au passage, a effectué une comparaison flatteuse avec Charlie McAvoy.

Bref, vous voyez le portrait. Il est comparé aux meilleurs, les attentes sont dans le tapis et il a hâte d’arriver en ville pour se mettre à jouer.

Welcome to the Alexander Romanov show.

PLUS DE NOUVELLES