Comportements des parents : Un jeune de 12 ans se vide le cœur

Le comportement de certains parents dans les arénas de la province pose parfois problème et c’est une réalité qui ne date pas d’hier.

On peut pratiquement dire que ça fait désormais partie de la game… Même si ça ne devrait pas l’être. Pas du tout, même.

Après tout, ce que veulent les kids, c’est de s’amuser en jouant au hockey. Ils ne veulent pas entendre Papa et Maman crier à tue-tête si ce n’est pas pour les encourager et c’est tout à fait compréhensible.

La frustration de certains parents est tellement incontrôlée que souvent, ce sont les jeunes qui écopent. Ils ont honte. Pensez-vous vraiment qu’ils aiment ça, se faire dire des conneries par des adultes? Il n’y a qu’une seule réponse évidente à cette question.

Ce qui arrive, c’est que les jeunes se tannent, ils ne veulent plus aller à l’aréna et ils arrêtent de jouer au hockey. Il est temps que le comportement de certains parents soit dénoncé, et c’est exactement ce qu’a fait Samy Gobeil, un jeune hockeyeur de 12 ans.

Ce dernier a livré un puissant témoignage par l’entremise d’une publication sur sa plateforme Facebook :

Bravo. Vraiment.

Samy explique que les jeunes sont censés avoir du plaisir lorsqu’ils vont jouer au hockey et qu’aucun ne devrait se retrouver dans une position défavorable. Il défend également les arbitres, qui sont eux aussi victimes de gestes parfois démesurés… 

Et il a grandement raison. Des personnes comme Samy, il en faudrait pas mal plus.

Il y a énormément de parents qui devraient lire ce message-là et c’est en y allant de publications du genre que les choses, un jour, pourraient enfin changer. Parce que si on continue à laisser tout ça aller et qu’on n’en parle pas, le problème ne va jamais se régler. Jamais.

Ce n’est pas nécessairement compliqué, de toute façon. Si ton kid joue au hockey et que tu veux aller le voir jouer…

Tu t’assois dans les estrades et tu l’encourages. Ça devrait être simple comme bonjour, mais malheureusement… Il y en a plusieurs qui ne comprennent pas encore.

PLUS DE NOUVELLES