À chaque année, tout le monde a hâte de savoir qui sera le joueur le plus rapide, avec le tir le plus puissant ou bien avec le tir le plus précis. Cette année, le Concours d’habiletés de la LNH ne passe pas au conseil. C’est unanime sur les réseaux sociaux : c’est plate!
En regardant sur Twitter, on peut apercevoir de nombreux partisans déçus de l’événement qui est normalement bien excitant.
A video review competition would be more entertaining than this NHL skills competition. This is brutal.
— Stu Cowan (@StuCowan1) February 4, 2023
C’est vraiment mauvais!
— Michel Villeneuve (@lederniervrai) February 4, 2023
Il y a des humains qui ont payé pour regarder ce concours d'habiletés en direct du FLA Live Arena. Des courageux.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) February 4, 2023
Même Trevor Zegras n’en peut plus!
😴
— Trevor Zegras (@tzegras11) February 4, 2023
Le problème n’est pas le spectacle. Les gens ont toujours aimé voir qui était le meilleur dans tous les aspects. C’est surtout la façon de procéder qui dérange.
Une épreuve à moitié. Pause.
Une épreuve à moitié. Pause.
Une épreuve à moitié. Pause.On peux-tu en finir une saint-s’il-vous-plaît! Zzzzzzzzzzz
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) February 4, 2023
L’idée de commencer les épreuves, d’arrêter à moitié et de passer à une autre avant de connaitre un vainqueur détruit le rythme du spectacle. Donnez nous un vainqueur et terminez l’épreuve d’un coup!
Le vainqueur de la compétition du patineur le plus rapide a été couronné près de DEUX HEURES après le début de l’épreuve. J’en ai presque oublié qui était en finale.
Les épreuves doivent rester les mêmes. C’était drôle de voir Sidney Crosby tomber dans l’eau, mais c’est rapidement devenu long. Encore une fois, le rythme rend le spectacle ennuyant.
Il y a eu de bons moments, comme quand le fils d’Ovechkin a tiré en échappée. Par contre, on nous a vendu depuis un bon moment qu’Ovechkin et Crosby allaient former une grosse équipe. On s’attendait à quelque chose de grandiose. Encore une fois, le manque de rythme a frappé.
La LNH se doit de trouver son concours de coups de circuit comme la MLB le fait si bien. Pour l’instant, les épreuves ne répondent pas à la demande et, quand on en invente des nouvelles, elles semblent trop compliquées pour rien, ce qui brise le rythme de la soirée.
Allan Walsh a les mots justes. On sait que les joueurs on du talent, mais on dirait qu’ils n’ont pas la chance de le montrer ce soir.
So true Allan. They are embarassing the talent tonight. It’s a real shame. https://t.co/rypzSNNCUA
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) February 4, 2023
La LNH peut toujours apprendre de ses erreurs. L’an prochain ça doit être différent. Le contenu est bon, la formule ne l’est pas du tout. On veut du rythme. Pas besoin de terminer à 22h. On veut juste un bon spectacle, même s’il ne dure que 30 minutes.