Condon sur son départ? | Un poste dès cette année pour Sergachev? | En rafale

Condon sur son départ ?

Les jours du gardien de but Mike Condon sont-ils comptés à Montréal ? La question mérite d’être posée. Condon se battra contre Al Montoya pour obtenir le rôle de gardien auxiliaire à Carey Price lors du prochain camp d’entraînement des Canadiens de Montréal. On rappelle qu’à défaut de signer un nouveau contrat avec le Tricolore, Condon sera joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine saison (2016-17). Les déboires du CH ont commencé quand Carey Price est tombé au combat vers la fin du mois de novembre dernier et Condon, qui en était à ses premiers pas dans la LNH, a peiné à tenir le fort en l’absence du meilleur cerbère du circuit, même s’il se retrouvait dans une position précaire dans le marché le plus exigeant du circuit. Marc Bergevin a tenu à adresser cette situation devant la cage des siens en faisant parapher un pacte d’une saison à l’auxiliaire Al Montoya, question d’ajouter de l’expérience entre les poteaux. Si Montoya devait amorcer la campagne à titre de dauphin de Price, on peut avancer que Condon risque de quitter la métropole avant longtemps.

Misez sur Sergachev

Au sein des différentes listes du Bureau central de dépistage de la LNH, tout au long de la saison dernière, on pouvait voir qu’on ciblait quatre espoirs comme étant « prêts pour jouer dans la LNH dès la saison 2016-17». Les quatre joueurs étaient les suivants : Auston Matthews, Patrik Laine, Jesse Puljujarvi et Mikhail Sergachev. Si l’ascension rapide dans la LNH est chose plutôt commune pour un joueur d’avant, surtout lorsqu’il sort parmi les trois premiers dans un repêchage, il en est tout autrement pour un défenseur. Un arrière doit gagner en maturité, il doit gagner en force et en puissance et il doit gagner en expérience. Le cas de Mikhail Sergachev est intrigant, lui qui est déjà physiquement avantagé pour jouer rapidement dans la LNH, compte tenu de son gabarit et de ses attributs physiques. Sergachev est présentement un homme parmi les enfants au camp de perfectionnement des Canadiens, même si des joueurs comme Charles Hudon et Michael McCarron y prennent part. Il est exactement le type de défenseur qui manque actuellement au Tricolore : un arrière gaucher rapide de bon gabarit, capable de transporter le disque et de relancer l’attaque. Si Sergachev connaît un bon camp d’entraînement auprès des joueurs régulier du CH, il pourrait assurément brouiller les cartes et mériter, à tout le moins, un essai de neuf rencontres. Avec un vétéran solide comme Shea Weber à ses côtés, où même à titre de septième arrière qui joue à l’occasion le temps de quelques semaines, à s’acclimater auprès de vétérans de qualité comme Jeff Petry, Andrei Markov et Weber, le jeune apprendrait à la vitesse grand V et il pourrait retourner dans les rangs juniors pour parfaire ses aptitudes. C’est un scénario plus qu’envisageable.

En rafale

– C’est environ une somme de deux millions $ dont dispose le CH sous sa masse salariale.

– Pour en apprendre un peu plus sur ce qui s’est passé aujourd’hui au camp de développement des Canadiens…

– Quelle sera la cote d’Alexander Radulov à NHL17 ?

– Phillip Danault était très heureux de son nouveau contrat avec le CH.

– Jarred Boll a trouvé preneur chez les Ducks d’Anaheim, pendant que Brandon Prust attend toujours un appel. On lui souhaite tellement de recevoir une offre de contrat.

– Alex Chiasson n’a pas tellement apprécié son passage à Ottawa.

– Lars Eller a affirmé qu’il passait à autre chose…

– Ayant fait l’objet de rumeurs de transaction, le gardien de but Darcy Kuemper, du Wild du Minnesota, a paraphé une nouvelle entente.

– 24 joueurs ont opté pour l’arbitrage salarial dans la LNH.

– Quelques très bons joueurs au sein de la liste…

– Un ancien joueur de la LNH sera aux Jeux olympiques de Rio !

– Le fils de l’autre au camp des Maple Leafs de Toronto. #LamorielloConnexion

– Michael Saunders au Match des étoiles des MLB? Ça s’enligne vers ça…

– Une histoire pas très chic…

 

PLUS DE NOUVELLES