Condon chez les Maple Leafs?
Avec l’échange de Jonathan Bernier, qui est passé aux Ducks d’Anaheim, les Maple Leafs de Toronto se retrouvent avec un siège vide à l’endroit où devra prendre place l’auxiliaire de Frederik Andersen, lui-même acquis des Ducks un peu plus tôt lors de la saison morte. Sur le marché des joueurs autonomes, il ne reste que des miettes au niveau des gardiens de but; des joueurs comme Ben Scrivens ou Jhonas Enroth, qui sont à la croisée des chemins. Toronto pourrait opter pour le marché des transactions afin de combler le vide entre les poteaux. Selon plusieurs rumeurs, l’an dernier, la direction des Leafs s’était montrée intéressée à un certain Mike Condon, des Canadiens de Montréal.
Si le plan du CH est de donner le rôle de second de Carey Price à Montoya, Marc Bergevin aurait tout intérêt à céder Condon à une autre formation, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine campagne. Si les deux DG peuvent s’entendre sur un retour qui pourrait intéresser le Tricolore, pourquoi ne pas procéder à la transaction? Que ce soit un choix de quatrième ronde où un jeune espoir de deuxième plan, reste que c’est plus intelligent que de perdre le joueur pour rien. À moins qu’on utilise Condon pour passer un contrat dont on veut se débarrasser pour faire de la place sous la masse salariale? #DavidDesharnais
Les équipes qui se sont le plus améliorées dans l’Ouest
Après avoir fait un palmarès des équipes s’étant le plus améliorées dans l’Association de l’Est en milieu de semaine, l’excellent journaliste Dan Rosen, de NHL.com, a procédé au même exercice avec les formations de l’Ouest. Il a donc élaboré sa liste des cinq clubs qui ont effectué le meilleur boulot durant la saison morte dans l’Association de l’Ouest.
Pour Rosen, les ajouts de l’arrière Alex Goligoski, de l’avant Jamie McGinn et du défenseur Kevin Connauton font en sorte que les Coyotes de l’Arizona font partie des grands gagnants du marché de cette année, à condition qu’ils s’entendent à nouveau avec l’ailier Shane Doan, qui est encore libre comme l’air au moment d’écrire ces lignes. Les Flames de Calgary figurent également bien au classement, eux qui ont réglé leur besoin le plus criant avec les ajouts des portiers Chad Johnson et surtout Brian Elliott. Qui plus est, Calgary a offert un contrat à l’avant Troy Brouwer et a transigé pour obtenir Alex Chiasson. Le gros du travail qui reste à effectuer est de s’entendre avec les deux grandes vedettes de l’équipe : Sean Monahan et Johnny Gaudreau.
Rosen estime étonnamment que les Oilers, même s’ils ont cédé Taylor Hall aux Devils du New Jersey en retour d’Adam Larsson, ont également volé le show avec leurs acquisitions. Edmonton a attiré Milan Lucic dans la ville de l’huile, en plus de profiter d’une étrange décision des Blue Jackets de Columbus pour repêcher Jesse Puljujarvi, qui a glissé jusqu’au quatrième tour. Là où Rosen est le plus difficile à suivre, c’est lorsqu’il affirme que le Wild du Minnesota est parvenu à briller avec le rachat du contrat de Thomas Vanek et l’embauche de Chris Stewart et Eric Staal… Il est permis de mettre un gros bémol ici.
Au cinquième et dernier rang de ce palmarès plus ou moins discutable, on retrouve les Predators de Nashville, qui ont cédé Shea Weber aux Canadiens de Montréal en retour de P.K. Subban et qui ont offert un nouveau contrat à long terme au jeune Filip Forsberg. Les grands oubliés de cette liste? Les Sharks de San Jose, qui ont atteint la finale de la Coupe Stanley cette année et qui n’ont perdu aucun des éléments de leur noyau, allant même jusqu’à ajouter le défenseur David Schlemko et le rapide attaquant Mikkel Boedker. (NHL.com)
L’alignement de l’équipe de Vegas selon Adrian Dater
L’ami Drouin en a glissé un mot précédemment en parlant du trio de joueurs finis, mais question d’approfondir sur le sujet, voici un résumé de l’article plus en détails. Le journaliste Adrian Dater s’est amusé à simuler un repêchage d’expansion afin de former l’alignement de l’équipe de Las Vegas, une concession qui amorcera sa vie officielle au début de la saison 2017-18. Selon Dater, la franchise de la ville du vice n’hésitera pas à faire appel à plusieurs vétérans pour bâtir sa base de partisans.
Dater estime donc que les « On sait pas encore le nom » de Las Vegas auront l’air de ça (Bleacherreport) :
ATTAQUE (14 sélections)
Andrew Cogliano (Ana) – Eric Staal (Min) – Dustin Brown (LA)
Colin Wilson (Nas) – Eric Fehr (Pit) – Jimmy Hayes (Bos)
Thomas Vanek (Det) – Lee Stempniak (Car) – Benoit Pouliot (Edm)
Beau Bennett (NJ) – Kyle Brodziak (Stl) –Dale Weise (Phi)
Lance Bouma (Cgy) – Jordan Martinook (Ari)
DÉFENSIVE (13 sélections)
Jason Garrison (TB) – Jack Johnson (CBJ)
Alex Petrovic (Flo) – Thomas Hickey (NYI)
Dmitry Orlov (Was) – Paul Martin (SJ)
Luca Sbisa (Van) – Jake McCabe (Buf)
Mark Stuart (Win) – Mark Barberio (Mtl)
Jared Cowen (Tor) – Nick Holden (NYR)
Trevor van Riemsdyk (Chi)
GARDIENS DE BUT (3 sélections)
Semyon Varlamov (Col)
Andrew Hammond (Ott)
Antti Niemi (Dal)
En rafale
– Toute une feinte de la part du jeune Alex Nylander au camp de perfectionnement des Sabres de Buffalo.
Alex Nylander shows shootout brilliance at Buffalo Sabres development camp. pic.twitter.com/JFwDiYBF1D
— Pavel Barber (@HeyBarber) July 9, 2016
– Max Pacioretty ou Shea Weber comme capitaine? Inutile de poser la question, Pacioretty va conserver sa lettre de « leader » officiel de cette équipe.
Max Pacioretty ou Shea Weber? Un peuple divisé : https://t.co/P4rCcj9YoQ #Habs pic.twitter.com/gMuvU40wIJ
— TVA Sports (@TVASports) July 9, 2016
– La priorité pour Bergevin, maintenant qu’il a ajouté deux attaquants, est de revamper la défensive.
Habs Off-Season Makeover, Upgrading the Defence https://t.co/K7rSH8Hwxr #allhabs #gohabsgo pic.twitter.com/V7gTK2dIE9
— All Habs (@AllHabs) July 9, 2016
– Les partisans du CH sont en droit d’être en furie. (Montreal Gazette)
– Le joueur parfait selon Andrew Shaw.
Le nouveau Canadien @shawz15er décrit qui serait son joueur ultime. D'accord avec ses choix? https://t.co/TuNZBUaVWB pic.twitter.com/dJYHgtGbdZ
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 9, 2016
– Saurez-vous repérer Youppi! malgré son déguisement de Darth Vador?
#DarthYouppi en bonne compagnie! / #DarthYouppi in good company! #MtlComicCon pic.twitter.com/8g5POjWIuB
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 8, 2016
– Très bonne analyse du travail de Trevor Timmins lors du repêchage. (McKeenshockey)
– André Tourigny garde de bons souvenirs du passage de Sven Andrighetto dans la LHJMQ.
André Tourigny se remémore le passage de Sven Andrighetto à Rouyn-Noranda https://t.co/vhhlhAKOe8 pic.twitter.com/wGw7Ga0p3W
— SwissHabs (@SwissHabs) July 9, 2016
– Des records au niveau des assistances dans la Ligue américaine de hockey
.@TheAHL average attendance for 2015-16 regular season and playoffs topped 6,000 for the first time in league history (6,011)
— AHL Communications (@AHLPR) June 12, 2016
– Un joueur des MLB banni à vie pour avoir testé positif cinq fois à la même substance interdite. (FOXSports) #Champion!
– Des rumeurs chez les Islanders et chez les Blue Jackets au sujet de gardiens de but (Jaroslav Halak et Sergei Bobrovsky).
Latest on the #Islanders and #bluejackets in your #NHL rumor mill. https://t.co/ajbsmci5oc
— Spector's Hockey (@SpectorsHockey) July 9, 2016
– Mathieu Darche n’est pas fan d’une certaine compagnie d’aviation.
https://twitter.com/matdarche52/status/751756245669785601