Qui veut quoi? Qui cherche quoi? Qui vend quoi? #Est
Bruins de Boston
Peter Chiarelli adore danser lorsque la date butoir approche… L’an passé, il a ramassé Jarome Iginla Jaromir Jagr afin d’ajouter du punch à son offensive. Cette année, il est encore l’un des meilleurs danseurs sur la piste de danse… il est dans l’action!
Avec l’absence à long terme du défenseur numéro 2 de l’organisation, Dennis Seidenberg, la priorité de la concession est d’ajouter un arrière à sa brigade.
Chiarelli a quelques éléments attirants dans les mineurs qu’il pourrait bouger (Spooner, Subban, Morrow…)… et il y a Jordan Caron! #OuDesChoix
Les joueurs dans la mire… ou les joueurs qui fiteraient à Boston : Thomas Vanek, Alex Edler, Andrej Meszaros, Christian Ehrhoff, Tom Gilbert et Mark Stuart.
Espace sous la masse salariale : 5.4 millions $
Sabres de Buffalo
Je pense que Tim Murray adore son nouvel emploi… Il a démarré le bal en transigeant le cerbère numéro un de l’équipe, qui était à Buffalo depuis 12 ans, Ryan Miller. Miller et Steve Ott ont quitté vers une équipe aspirante (Blues), en retour de Jaroslav Halak, Chris Stewart, William Carrier et des choix au repêchage.
Halak et Stewart ne devaient que passer à Buffalo, mais Murray semble très gourmand pour Halak, c’est pour ça que le Wild a ramassé Ilya Bryzgalov. Pour ce qui est de Stewart, l’organisation semble vouloir le tester, finalement. Quittera-t-il vers Ottawa?
Ah oui… C’est inutile de vous préciser que les Sabres sont vendeurs… en TA!
Les joueurs qui pourraient ou devraient quitter sont : Matt Moulson, Christian Ehrhoff, Henrik Tallinder, Chris Stewart, Jaroslav Halak et Tyler Myers…
Marc Bergevin pourrait-il acquérir un autre droitier comme Myers? #OnJaseLà
Espace sous la masse salariale : on s’en fout!
Hurricanes de la Caroline
Je pense sincèrement qu’en date d’aujourd’hui, les Canes seront écartés du bal printanier… Jim Rutherford tentera-t-il de vendre certains éléments afin de remodeler un peu sa formation?
Chose certaine, il sera un peu vendeur, mais il ne fera pas une vente de feu!
Les joueurs qui pourraient ou devraient quitter sont : Cam Ward, Manny Malhotra, Radek Dvorak, Ron Hainsey et Nathan Gerbe.
Ce n’est pas le gros char, me direz-vous… À moins que des gars comme Tuomo Ruutu (NTC), Alex Semin (gros contrat), et Andrej Sekera intéressent quelques formations aspirantes prêtes à donner plus qu’un choix!
Espace sous la masse salariale : on s’en fout!
Blue Jackets de Columbus
Jarmo Kekalainen est en selle depuis l’an passé… Il est le gars derrière la construction des Blues de St-Louis. Avec les Jackets, il a amené cette mentalité afin de refaire l’image de cette concession moribonde.
Les Jackets se chamaillent avec les Wings, les Flyers, les Rangers, les Caps, les Devils et les Sens pour la dernière position permettant d’accéder aux éliminatoires.
Kekalainen a tenté de décrocher les services de Ryan Miller en déposant une offre très alléchante à son homologue de Vancouver, Mike Gillis, mais Kesler a fait avorter le traité. Kesler en retour de Ryan Johansen et Brandon Dubinsky (ou Artem Anisimov).
Bref, Keka est acheteur… on a vu qu’il est prêt à payer le prix!
Les joueurs dans la mire… ou les joueurs qui fiteraient à Columbus : Tuomo Ruutu, Matt Moulson, Lars Eller et Mike Cammalleri.
Espace sous la masse salariale : 2.1 millions $
Red Wings de Detroit
Je suis incapable d’imaginer les Wings rater le party printanier… après 22 ans. Ils se battent et Ken Holland travaille fort afin d’amener les outils nécessaires, à son coach (Mike Babcock).
Stephen Weiss devrait revenir bientôt, mais Henrik Zetterberg est dead pour la saison et plus…
Je suis d’accord, la défensive est loin d’avoir le lustre d’antan (Nicklas Lidstrom), mais elle est loin d’être mauvaise. #Kronwall #Ericsson #DeKeyser #Smith #Quincey #Kindl
Bref, ça demeure tout de même l’une des priorités pour Holland… Quoique Vanek…
Les joueurs dans la mire… ou les joueurs qui fiteraient à Detroit : Thomas Vanek, Marian Gaborik (?), Ales Hemsky, Jaromir Jagr, Alex Edler, Chris Phillips (rejoindre Alfy), Christian Ehrhoff.
Espace sous la masse salariale : 1.5 million $
Panthers de la Floride
FOR SALE!
Roberto Luongo… il est de retour en Floride, son 2e chez lui!
Dale Tallon a rapatrié un gardien malheureux (à Vancouver), depuis 2 ans… Il a envoyé à Vancouver Jacob Markstrom et Shawm Matthias.
Luongo est enfin « free »!
Tallon veut tout vendre son club… Il a envoyé Gomez au ballottage, il a « donné » le vieux Mike Weaver, qui est incapable de jouer 2 matchs en 24 heures, à son chum Bergevin…
Les seuls morceaux qui ne quitteront pas la ville du soleil sont : Jonathan Huberdeau, Aleksander Barkov, Nick Bjugstad, Dmitry Kulikov et Erik Gudbranson.
À vendre : Tomas Fleischmann (NTC), Scottie Upshall (NTC), Tomas Kopecky, Sean Bergenheim, Shawn Matthias, Marcel Goc, Brad Boyes, Drew Shore, Tom Gilbert, Tim Thomas et Brian Campbell.
Espace sous la masse salariale : on s’en fout!
Canadien de Montréal
Le Canadien se balance entre vendeurs et acheteurs… on ne sait pas trop!
Une chose que l’on sait, c’est que Marc Bergevin a fait plaisir à ses partisans en décrochant les services de Mike Weaver. #Hahaha #Not
Est-ce que Tyler Myers pourrait être le nouveau droitier du CH? #OnJasePourJaser
Bref, je peux me permettre de sauter cette équipe, puisque mon collègue DLC en a parlé, juste ICI!
Le Tire-Bouchon en a parlé, lui aussi! LIEN
Devils du New Jersey
Contrairement à Marc Bergevin, Lou Lamoriello n’a pas peur d’échanger un membre important, alors que sa formation se bat pour une place en séries… Toutefois, il a le luxe d’avoir Cory Schneider, ce qui lui permet de donner une fleur à son vieux gardien, Martin Brodeur.
Je parle comme si Brodeur avait bougé, mais ce n’est toujours pas le cas!
Les joueurs qui pourraient ou devraient quitter sont : Jaromir Jagr, Marek Zidlicky et Martin Brodeur.
Les joueurs dans la mire… ou les joueurs qui fiteraient au New Jersey : Alex Edler?
J’ai comme l’impression que ti-Lou ne bougera pas trop, moi… Il n’y a pas beaucoup de noms qui « entrent » au New Jersey.
Espace sous la masse salariale : 7.6 millions $
Islanders de New York
Avec Garth Snow, on ne sait jamais à quoi s’attendre… Selon moi, comme clown, il est pas mal au niveau de Craig MacTavish.
Il a envoyé le meilleur chum de John Tavares, Matt Moulson, à Buffalo, avec 2 choix. Aujourd’hui, Vanek ne veut rien savoir de demeurer avec les Insulaires et il demeure l’un des attaquants les plus convoités du circuit!
Les noms de Vanek et Kesler roulent pas mal, à Anaheim!
Les joueurs qui pourraient ou devraient quitter sont : Thomas Vanek et Andrew Macdonald.
Espace sous la masse salariale : on s’en fout!
Rangers de New York
Glen Sather ne chôme pas… Monsieur cigare a octroyé une prolongation de contrat (de 6 ans) à son pilier défensif, Dan Girardi.
Maintenant, sa priorité est de faire de même avec son capitaine, qui est aussi le meilleur ami de Dan Girardi, Ryan Callahan. C’est difficile, mais j’ai le sentiment que si Girardi a signé, c’est que Callahan restera.
Les Rangers veulent participer aux séries, Sather sera plus acheteur que vendeur… Cependant, je ne vois pas de gros mouvements à l’horizon.
Les joueurs dans la mire… ou les joueurs qui fiteraient avec les Rangers : Martin St.Louis (mais je serais surpris qu’il bouge), Mark Stuart et Chris Phillips.
Espace sous la masse salariale : 7.2 millions $
Sénateurs d’Ottawa
Bryan Murray veut danser avec son neveu, Tim Murray, afin d’acquérir les services de Chris Stewart… Les négociations dans ce dossier semblent pas mal sur le neutre, actuellement. Toutefois, ça peut changer rapidement!
Le but ultime des Sénateurs est d’accéder aux séries éliminatoires…
Si Murray a soumis Joe Corvo et Cory Conacher au ballottage, j’imagine qu’il prépare l’arrivée d’un certain Stewart? #OuAutre #ÀSuivre
Les joueurs dans la mire… ou les joueurs qui fiteraient à Ottawa : Matt Moulson, Chris Stewart, Mike Cammalleri, Thomas Vanek.
Chris Phillips et Milan Michalek sont sur le block, eux!
Espace sous la masse salariale : illimitée!
Flyers de Philadelphie
Paul Holmgren n’est pas un « lâcheux »… Et son patron, Ed Snider, est un fou qui adore surpayer afin d’acquérir un joueur (genre Bryzgalov).
Les Flyers figurent au 6e rang de la conférence de l’Est, mais il se promène pas mal entre le 6e et la 9e place depuis quelques semaines.
C’est pour cette raison que Paul Holmgren a stabilisé son équipe en ajoutant Andrew MacDonald à sa brigade. MacDonald est plus sexy que Nicklas Grossman, avouons-le!
Pour une fois qu’il paie un joueur le bon prix! LIEN
L’attaque est quand même stable, elle… Puis, Steve Mason se débrouille pas pire, lui!
Bref, il ne reste plus qu’à bouger Andrej Meszaros, maintenant!
Penguins de Pittsburgh
Ryan Kesler… C’est simple, il est LA priorité de Ray Shero. Shero a clairement hurlé qu’il était all-in sur Ryan Kesler. Ce n’est pas trop mal afin de remplacer Pascal Dupuis, ça.
Shero est l’exemple parfait du GM qui n’a pas peur de poser des actions audacieuses afin d’améliorer son club (au présent). Il a la chance d’avoir une bonne cuvée de prospects afin de réaliser ses désirs.
Shero magasine aussi un défenseur, en passant… #Markov? #LOL
Les joueurs dans la mire… ou les joueurs qui fiteraient à Pittsburgh : Ryan Kesler, Matt Moulson, Ales Hemsky, Mike Cammalleri et Tim Thomas.
Espace sous la masse salariale : 1.1 million $
Lightning de Tampa Bay
Martin St.Louis, celui que les joueurs ne sont plus capables d’endurer, ne devrait pas bouger de Tampa. Il a fait sa petite crise, mais je crois que la frustration a diminué considérablement depuis le 7 janvier.
Ses coéquipiers devront continuer d’endurer celui qui tente d’obtenir le meilleur des siens, en les coachant après chaque présence et entre chacune des périodes.
Le Lightning est bien positionné au classement… et Steven Stamkos s’en vient. Même sans lui, les poulains de Jon Cooper ont été en mesure de garder le rythme! Il sera LE meilleur ajout par une équipe de la LNH, aux alentours du 5 mars!
Les joueurs dans la mire… ou les joueurs qui fiteraient à Tampa Bay : Sam Gagner, Brad Boyes et Ray Whitney.
Espace sous la masse salariale : 3.5 millions $
Maple Leafs de Toronto
Je ne sais pas ce que nous prépare Dave Nonis, mais cette formation est tellement énigmatique!
Tantôt, les Leafs ont l’air d’une équipe de tête… Tantôt, ils ont l’air de la bouette!
Nonis a quoi à colmater? Sur papier, il a une attaque équilibrée, une défensive très intéressante et un duo de gardien presque phénoménal.
Les séries, c’est une priorité, à Toronto! #Acheteurs
Au final, la solution est peut-être de remplacer Randy Carlyle! #LOL
Capitals de Washington
George McPhee magasine, cherche, spécule et ne dort pas… Il souhaite plus que tout au monde dénicher LA pièce afin de permettre à son organisation d’atteindre un autre niveau.
Il a commencé sa journée en apprenant que son espoir élite arrivait bientôt (d’ici demain), Evgeni Kuznetsov.
Et récemment, il a ajouté Dustin Penner à son offensive… Le gros Penner connaissait de beaux moments aux côtés de Ryan Getzlaf et Corey Perry. Il n’a couté qu’un choix de 4e tour, puisqu’il sera UFA, en juillet. Ça camoufle un peu la transaction ordinaire envoyant Filip Forsberg à Nashville, le printemps dernier! #Erat #Latta
S’il ajoute un défenseur à sa brigade et un cerbère se nommant Martin Brodeur, les Caps pourraient grandement surprendre ce printemps!
Mine de rien, ça donnera des combinaisons très dynamiques :
Kuznetsov – Backstrom – Ovechkin
Penner – Grabovski (à son retour) – Brouwer
Laich – Johansson – Ward
Chimera – Beagle – Fehr
* Wilson
On jase là…