Confiance envers les clubs des séries : le Canadien au 15e rang (sur 16)

Des exécutifs, entraîneurs et recruteurs de la LNH ont été sondés par The Athletic afin de classer les 16 équipes qualifiées en séries éliminatoires dans cinq catégories différentes. Les meilleures se retrouvent dans la première, les pires se retrouvent dans la cinquième. Assez simple, non?

En comptabilisant tous les votes, un constat est assez évident : il n’y a qu’une seule équipe envers laquelle les acteurs sondés ont moins confiance que le Canadien.

Montréal se retrouve au 15e rang sur 16, tout juste devant Nashville.

Catégorie 1 

Vegas (1)
Avalanche (1)
Hurricanes (1.3)

Catégorie 2

Bruins (1.7)
Lightning (1.7)
Capitals (1.8)
Panthers (1.9)
Maple Leafs (2.1)
Penguins (2.3)
Islanders (2.4)
Oilers (2.4)

Catégorie 3

Wild (3)

Catégorie 4

Blues (3.7)
Jets (3.8)
Canadiens (4.3)

Catégorie 5

Predators (4.6)

Surprenant? Pas tant, considérant les performances récentes de l’équipe. Zieutez la liste et vous verrez rapidement qu’il est très légitime de voir les Blues et les Jets dans la même catégorie que le Canadien, avec le Wild dans une catégorie à part au-dessus.

On parle quand même de la 16e équipe qualifiée en séries, dans ce qu’on pourrait qualifier de la pire division. 

Quelle est l’explication? Tout dépend de la santé. Voici ce qu’un exécutif avait à dire :

« S’ils sont en santé, ils peuvent donner du trouble à Toronto. Si Josh Anderson et des gars comme ça se mettent en marche, Toronto ne veut pas jouer à travers cette merde. Je n’ai pas beaucoup de confiance mais s’ils sont en santé, je les voit faire un bon bout de chemin. »

Carey Price et Brendan Gallagher seraient visiblement les clés. Gally a été blessé durant les quelques dernières semaines, et il sera intriguant de voir à quel point il pourra jouer avec intensité.

Le Canadien est négligé, et avec raison. À eux de faire taire la LNH, maintenant.

PLUS DE NOUVELLES