Le Canadien a joué lundi en Arizona, mais il est resté là après le match (en raison des conditions météorologiques) au lieu de prendre directement le chemin du Colorado.
Même son de cloche pour son voyage à Dallas. En effet, le voyage de Denver à Dallas n’est pas facile à orchestrer et il n’a pas eu lieu hier soir comme prévu, mais Chantal Machabée l’a confirmé : le match aura bel et bien lieu.
Chantal Machabée confirme qu’à la suite des discussions avec la LNH, on peut maintenant confirmer que la partie de demain aura lieu comme prévue à Dallas. #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) December 22, 2022
Plusieurs matchs aux quatre coins de la LNH ont été reportés, dont un match au Centre Canadian Tire et un match au Tennessee. Les conditions météorologiques sont donc mauvaises à travers l’Amérique du Nord. Vraisemblablement, le Texas est moins touché puisque Montréal affrontera les Stars comme prévu.
Rappelons toutefois que le match commencera une demi-heure plus tôt. Il devait commencer à 20h 30, mais il sera finalement disputé à 20h, heure du Québec.
Le Rocket, aussi, devait jouer demain, mais son match sera reporté.
La Ligue américaine de hockey a annoncé aujourd’hui que le match entre le Rocket de Laval et les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton sera reporté en raison des conditions météorologiques.
La nouvelle date du match sera annoncée prochainement. pic.twitter.com/YhYbf3Yeja— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 22, 2022
La LAH n’a pas encore annoncé une nouvelle date.
Pour revenir au CH, le match de demain sera le dernier avant le congé des fêtes. Depuis le début du voyage de sept matchs sur la route, la troupe de Martin St-Louis a récolté trois points sur une possibilité de quatre contre les Coyotes et l’Avalanche.
Est-ce que Cole Caufield, qui a maintenant 19 buts cette saison, pourra atteindre le plateau des 20 buts avant de passer Noël en famille? On lui souhaite.
Après le congé (il n’y aura pas de match du 24 au 27), le club renouera avec l’action le 28 décembre à Tampa Bay. Il sera en Floride le lendemain, puis dans la capitaine américaine au réveillon. On le répète depuis longtemps déjà, mais ce voyage va dicter le reste de la saison. Si Montréal fait vraiment bien, il pourra rêver aux séries. Sinon, il devra rêver à Connor Bedard.
Si l’option numéro deux me semble plus alléchante, les joueurs et les coachs ne pensent pas à cela, eux. Ils vont tout faire pour gagner.
Chose certaine, les gars voudront terminer sur une bonne note avant le congé des Fêtes. Et surtout, on leur souhaite qu’ils puissent prendre l’avion le 24.
Tout indique que le match de vendredi aura lieu à Dallas. Mais des discussions se déroulent actuellement avec la LNH car le CH craint de ne pas être en mesure de rentrer à Montréal dans la nuit du 23 au 24 pour revenir fêter Noël en famille. #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) December 22, 2022