Je ne sais pas pour vous, mais j’ai vraiment, vraiment hâte à la Confrontation des 4 nations.
Le tournoi, qui regroupe la Suède, la Finlande, les États-Unis et le Canada, va se dérouler du 12 au 20 février prochain.
Enfin, on va pouvoir voir certains des meilleurs joueurs au monde s’affronter sur la scène internationale. Ça fait longtemps que ce n’est pas arrivé…
On ne connaît pas encore l’identité des joueurs qui vont y participer (les pays ont jusqu’au début du mois de décembre pour envoyer leur formation officielle), mais on sait que les dirigeants de chaque nation sont en train de se préparer en ce moment.
On sait aussi à quoi ressembleront les chandails de chacun des pays puisqu’il y a eu une annonce à ce sujet-là plus tôt aujourd’hui.
Et moi, en voyant le chandail du Canada, je me suis dit : « quessé ça? »… Parce que le style est vraiment unique :
4 NATIONS FACE-OFF IS GOING TO BE ELECTRIC ⚡️
Can’t wait for February 🍿 pic.twitter.com/b1RUyZiB0W
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) October 24, 2024
Personnellement, je trouve que le design est affreux.
On a voulu y aller « old school » avec le vieux logo et la couleur beige sur le chandail et il y a aussi l’écusson publicitaire de Rogers sur l’épaule qui dérange à vue d’œil.
Pour vrai, est-ce que c’était vraiment nécessaire de mettre un logo pour une publicité sur le gilet d’une équipe internationale? La LNH veut rentabiliser son événement, mais il me semble que ça fait ordinaire…
Les autres chandails sont corrects, et c’est surtout celui de la Suède qui m’attire beaucoup. C’est simple, et ça ressemble aux gilets qui ont été utilisés par les Suédois dans le passé.
Revenons au Canada… Mais parlons des joueurs qui seront appelés à être des leaders au sein de l’équipe.
En ce moment, on sait qu’il y a six joueurs qui ont automatiquement une place au sein du club.
Le Canada a annoncé en juin dernier que Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Sidney Crosby, Cale Makar, Brayden Point et Brad Marchand feront partie de la formation.
On peut s’attendre à ce que l’un de ces six joueurs-là porte le « C » sur son chandail pour la compétition et à ce sujet, Connor McDavid s’est prononcé plus tôt aujourd’hui en parlant aux journalistes.
Pour lui, il n’y a aucun doute : c’est Sidney Crosby qui sera le capitaine du Canada.
On s’entend que ce ne serait pas un mauvais choix :
«It should be Sid. He’s the guy. It’s a no brainer.» @EdmontonOilers @cmcdavid97 when asked by @SportsnetSpec who should be the captain for Canada at 4 Nations Face-off.
— Gene Principe (@GenePrincipe) October 24, 2024
Il sera intéressant de voir comment l’équipe va être construite et il sera surtout intéressant de connaître l’identité des gardiens qui feront le club.
Est-ce que Monty a encore une chance même si c’est plus difficile dernièrement? La question doit être posée, selon moi… Parce qu’il a prouvé qu’il peut être bon sur la scène internationale lorsqu’il a dominé le Championnat du monde en 2023.
En terminant, notons que les billets pour les matchs qui seront présentés au Centre Bell sont déjà disponibles en prévente.
Comme l’a indiqué le collègue Maxime Truman, les prix varient entre 299 $ et 4165 $ pour le match entre l’équipe canadienne et celle des États-Unis.
Allez-vous vous procurer des billets à ce prix-là?
Des billets pour les matchs au Centre Bell du Tournoi des 4 Nations en février sont dispos en prévente.
Ça va de 299 à 4165 $ pour le match Canada – USA du 15 février. Rien en bas de 300 $ dans le pit.https://t.co/crXExZqHuZ
Est-ce trop cher? Abordable? Bien correct?
— Maxime Truman (@MaximeTruman) October 24, 2024