Le retour de Patrik Laine n’est pas seulement bon pour le Canadien, mais aussi pour la Finlande!
Les quatre équipes qui vont participer à la Confrontation des 4 nations ont dû soumettre leur alignement officiel lundi pour le dévoilement de mercredi.
Selon ce qu’a rapporté Pierre LeBrun sur les ondes de TSN, la Finlande aurait sélectionné Laine pour participer au tournoi.
INSIDER TRADING – TSN’s Hockey Insiders project the entire Team Canada 4 Nations 🇨🇦 roster ahead of Wednesday’s official reveal, who’s not making Team USA, and Patrik Laine making Team Finland 🇫🇮: https://t.co/Ws20ifEGEQ pic.twitter.com/gV8SLcK9nw
— TSN Hockey (@TSNHockey) December 3, 2024
Ce qui est assez intéressant dans cette situation, c’est que Laine n’a pas encore joué un seul match cette saison. Il effectuera un retour au jeu mardi soir, contre les Islanders devant la foule du Centre Bell.
Selon les propos de LeBrun, la Finlande se dit prête à prendre le pari de sélectionner Laine en raison de l’impact qu’il peut avoir sur l’équipe. Il aura aussi environ deux mois pour retrouver ses repères sur la patinoire avant le tournoi.
Si jamais la Finlande décide effectivement de sélectionner Laine dans son alignement officiel, il pourrait être un des deux seuls joueur des Canadiens à participer à la Confrontation des 4 nations.
Le deuxième joueur du Canadien qui devrait participer à ce tournoi est Samuel Montembeault, qui devrait agir comme troisième gardien du Canada, toujours selon les propos de LeBrun.
Il faut aussi surveiller Joel Armia avec la Finlande. C’est encore Pierre LeBrun qui avait rapporté en octobre que les dirigeants de la Finlande observaient le joueur de profondeur du Canadien.
Les nouvelles sont moins bonnes du côté de Nick Suzuki et Cole Caufield, eux qui ne seraient pas dans les plans du Canada et des États-Unis.
Pour revenir à Laine, il faut se demander si la décision de la Finlande a peut-être précipité son retour au jeu.
Le premier match de Laine dans l’uniforme du Canadien, mardi soir, serait donc la première étape dans sa préparation pour représenter la Finlande à la Confrontation des 4 nations.
En rafale
– Lourde perte pour les Canucks.
Filip Hronek ratera 8 semaines d’activités après avoir été opéréhttps://t.co/xj7X2ZN544
— RDS (@RDSca) December 3, 2024
– On a hâte de voir si sa production restera semblable avec les Canadiens.
Managing to be in the lineup and avoid injury has been an issue in recent seasons for #Canadiens off-season acquisition Patrik Laine as he makes his 2024-25 debut tonight vs the Isles. But when healthy, only 6 wingers on this list have buried goals at a higher clip than he’s done pic.twitter.com/jS12oMOmts
— StatsCentre (@StatsCentre) December 3, 2024
– Il est là!
PATTY #GoHabsGo pic.twitter.com/0v0gT1MNmd
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 3, 2024
– Wow!
Safe to say that Connor Bedard was not happy with this tripping call on Patrick Kane:
(Via: @NHLBlackhawks Every Shift Season 3, Episode 3) pic.twitter.com/xwuAAbeEWu
— BarDown (@BarDown) December 3, 2024