Confrontation des quatre nations : Patrik Laine est un candidat finlandais

Quand on parle des joueurs du Canadien qui pourraient représenter leur pays à la Confrontation des quatre nations, le nom de Patrik Laine ne revient pas souvent pour des raisons évidentes.

Mais est-ce qu’on passe trop vite sur son cas?

Selon le DG de la formation finlandaise, Jere Lehtinen, il ne faut absolument pas sortir Laine trop rapidement de la course. C’est ce qu’a rapporté le journaliste Shawn P. Roarke, du site de la LNH.

Évidemment, ce qu’on note, c’est que le temps joue contre lui. Après tout, c’est le 2 décembre prochain que les Finlandais (et les autres équipes aussi) devront remettre leur alignement pour le tournoi.

Le 2 décembre prochain, ça fera environ un an que Laine n’aura pas joué. Et on peut penser qu’il ne sera pas encore revenu au jeu.

Il est donc improbable de penser que le 2 décembre, il sera choisi. Mais en même temps, il ne faut pas oublier que par la suite, chaque équipe aura sans doute à nommer des choix de remplacement.

Peut-être que tout cela peut donner espoir à Laine? Qui sait.

Je me demande si le Canadien aime cette idée-là. Après tout, même si participer au tournoi doit être amusant pour un joueur, c’est un gros tournoi pour un gars qui n’a pas encore joué en 2024.

On se croirait comme aux Olympiques de 2022 avec le genou de Carey Price…

En rafale

– À surveiller.

– À travailler.

– Bien fait.

– Dur coup à Saint-Louis.

– Bonne écoute.

PLUS DE NOUVELLES