En attendant le repêchage qui aura lieu les 28 et 29 juin prochain, les différents espoirs tentent de continuer d’impressionner les différentes équipes de la Ligue nationale de hockey.
Même si la plupart de ces espoirs ont terminé leur saison respective dans leur ligue respective, certains tentent d’en montrer davantage via d’autres ligues et d’autres tournois.
On peut penser entre autres à Adam Fantilli, Leo Carlsson et David Reinbacher (avant de se blesser) qui ont accepté l’invitation de leur pays pour participer au championnat mondial qui a présentement lieu en Finlande et en Lettonie.
Cependant, ce ne sont pas tous les espoirs qui ont cette chance présentement d’en montrer plus aux différentes équipes de la LNH.
Il y a tout de même un autre espoir de premier plan pour le prochain repêchage qui a reçu une invitation, mais qui a décidé de la refuser, et c’est nul autre que Connor Bedard.
En effet, le futur premier choix au total du repêchage de 2023 n’est pas au championnat mondial présentement pour représenter le Canada.
On peut le comprendre considérant qu’il n’a plus rien à prouver et que cela aurait été un risque de potentielle blessure également.
Toutefois, Bedard n’est pas en vacances pour autant.
En effet, aux dernières nouvelles, le futur membre des Blackhawks de Chicago évolue dans une ligue de hockey sur patins à roulettes.
Connor Bedard has 4G 4A in 2GP for Great Guys playing in the NSIHL (North Shore Inline Hockey League) in BC.
His teammate, #CBJ Kent Johnson has 1G 2A in 1 GP.
Great Guys are 0-2 pic.twitter.com/WN9OzdYUoC
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) May 18, 2023
C’est une ligue tout de même très compétitive, mais cela n’empêche pas Bedard de la dominer complètement.
En deux matchs, le jeune talent générationnel compte huit points (quatre buts et quatre passes).
À noter qu’un des coéquipiers de Bedard dans cette ligue, c’est l’espoir de premier plan des Blue Jackets de Columbus Kent Johnson (repêché au 5e rang en 2021).
Ce dernier compte un but et deux passes en un seul match.
L’équipe de Bedard et Johnson a une fiche de 0-2 après deux matchs dans la NSIHL.
Bref, même si Bedard n’est pas au championnat mondial actuellement comme d’autres espoirs du prochain repêchage, cela ne veut pas dire qu’il est au repos.
Il garde la forme en vue du repêchage en jouant dans un calibre inférieur.
J’ai vraiment hâte de le voir en action dans la LNH la saison prochaine.