Connor Bedard: beaucoup plus que le site «HockeyDB»

C’est simple. Connor Bedard est un joueur élite, ce qui n’est aucunement une surprise, mais en plus de ça, il est un humain «élite», ce qui est encore mieux. Comme on dit, Connor Bedard l’humain est encore plus «beau» que ses statistiques sur HockeyDB.

Le futur joyau des Ducks, des Jackets, des Blackhawks, des Sharks, des Coyotes, des Canucks ou encore des Canadiens est sans aucun doute le prochain Sidney Crosby. Si l’on colle Crosby à Bedard, c’est en raison de l’attitude du jeune homme de 17 ans, qui est aussi impeccable que celle qu’on a longtemps surnommé Sid The Kid.

D’ailleurs, l’excellent Anthony Martineau (TVA Sports) s’est rendu du côté de Regina afin de dialoguer avec Connor Bedard et sa famille, tout en observant le jeune homme sur la surface glacée également.

Si Bedard est aussi exceptionnel comme individu, c’est en grande partie en raison de ses parents, qui l’ont élevé comme si celui-ci était un enfant comme les autres. Pour sa mère Melanie, il était capital de ne pas entrer le hockey dans la maison familiale.

«La vie à la maison a toujours été normale, car nous nous concentrons sur les choses simples et typiques de la vie courante. Nous avons décidé, lorsque Connor était plus jeune, de ne pas parler de hockey chez nous. Nous sommes aussi les parents de sa sœur Madison et nous ne voulions pas qu’elle sente que les succès de son frère étaient plus importants que son parcours à elle, qui était une gymnaste de haut niveau.» – Melanie Bedard

Ce type de paroles humbles ne vous rappelle pas un certain Connor Bedard, qui parle sans arrêt de l’importance de l’équipe devant les médias au lieu de ses propres statistiques?

Le jeune homme est tellement sérieux et focalisé sur ses objectifs, à l’instar de Sidney Crosby, qu’il a accepté sans obstiner que sa mère l’accompagne à Regina.

«Thom (le père de Connor) et moi avons statué, considérant son jeune âge, qu’il serait peut-être mieux qu’un de nous deux l’accompagne et l’organisation des Pats pensait la même chose. Disons que Connor ne déteste pas m’avoir à la maison pour tout ce qui touche à la préparation de ses repas (rires)!» – Melanie Bedard

Soulignons que les Pats de Regina reçoivent pas moins de 25 demandes d’entrevues par jour pour Connor Bedard, ce qui est complètement hallucinant.

Bref, prenez cinq minutes de votre temps afin de visionner la capsule vidéo impliquant Connor, sa famille et Anthony Martineau, ça vaut vraiment le détour.

PLUS DE NOUVELLES