Connor Bedard compte 54 points à ses 18 derniers matchs

On dirait vraiment que pas un jour ne passe sans que Connor Bedard fasse partie de l’actualité sur la planète hockey.

Que ce soit par un but de toute beauté, une statistique complètement folle, ou bien ses excellentes performances au Championnat mondial junior, Connor Bedard est partout.

Et il sera partout jusqu’au repêchage, ainsi que pour le reste de sa carrière.

L’équipe qui aura la chance de repêcher le talent générationnel de 17 ans sera extrêmement chanceuse de le compter dans ses rangs.

Voici les équipes avec les meilleures chances de repêcher Bedard ce matin.

(Crédit: Tankathon.com)

Le Canadien de Montréal a présentement 12.5% de chances (en additionnant celles de Montréal et celles de la Floride) de remporter la loterie si elle avait lieu aujourd’hui.

Cela représente le troisième meilleur pourcentage après les Blue Jackets de Columbus (25.5%) et les Blackhawks de Chicago (13.5%).

Bref, pour revenir à Bedard, il est tout simplement trop fort présentement pour la WHL.

En effet, avec son incroyable soirée de cinq points hier soir, Connor Bedard compte désormais 54 points à ses 18 derniers matchs.

54 points en 18 matchs, c’est exactement trois points par match. C’est tout simplement incroyable comment c’est facile pour Bedard d’accumuler des points.

Encore plus impressionnant, Bedard compte 16 points (huit buts et huit passes) à ses trois derniers matchs. C’est un rythme de plus de cinq points par match…

Absurde.

Voici un compte-rendu des faits saillants de sa soirée de travail d’hier.

https://twitter.com/TheDraftAnalyst/status/1614229671008256000

Au total, Bedard a accumulé 34 buts et 41 passes pour un total de 75 points en 30 matchs jusqu’à présent cette saison.

Cela lui donne une moyenne de points par match de 2.50, ce qui est un petit peu plus bas que celle de Connor McDavid (2.55) avec les Otters d’Erie lors de la saison 2014-2015.

Bref, Bedard est clairement sur une autre planète que les autres en termes de talent, et il sera très intéressant de le suivre jusqu’à la fin de la saison, ainsi que pour le reste de sa carrière, qui prendra place, espérons-le, à Montréal avec le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES