La grande majorité des espoirs de la cuvée du repêchage de 2023 sont présentement à Buffalo pour le combine de la Ligue nationale de hockey, où les différents jeunes passent des tests physiques et rencontrent certaines équipes.
Bien évidemment, le meilleur espoir du repêchage, Connor Bedard, est sur place, et disons qu’il retient pratiquement toute l’attention, même lors des entrevues d’autres espoirs.
Parlez-en à Adam Fantilli, qui a pas mal reçu plus de questions sur Bedard que sur lui lors de son entrevue au combine.
Pas question pour lui d’en faire tout un plat 🤐🏒https://t.co/yw4udQJzkS
— TVA Sports (@TVASports) June 10, 2023
Bref, imaginez à quel point l’entrevue du talent générationnel était attendue.
Eh bien, hier soir, Bedard s’est présenté devant les médias, et il a répondu aux différentes questions des journalistes.
Bedard a entre autres affirmé que ce serait génial et tout un honneur d’être repêché au premier rang par les Blackhawks de Chicago.
Le jeune de 17 ans en a rajouté en vantant l’histoire de l’organisation et de la ville qui est reconnue pour le sport
Connor Bedard said it’d be “awesome” if he was taken by Chicago at No. 1 overall: “The history with that organization and that city with sports would be unbelievable. We'll see what happens. If they do select me, that would be a huge honor.” #Blackhawks pic.twitter.com/DdcDshFOU1
— Charlie Roumeliotis (@CRoumeliotis) June 9, 2023
Ce sont des propos tout à fait normaux et logiques pour un gars qui sera repêché au premier rang à 99,9%.
Il aurait trouvé le moyen de vanter les Coyotes de l’Arizona si ces derniers avaient remporté la loterie.
Donc, il n’y a rien de spécial que de voir Bedard affirmé que ce serait un honneur pour lui que d’être repêché par les Blackhawks.
Il n’allait quand même pas dénigrer l’équipe ou dire qu’il n’aime pas la ville, voyons.
Pourtant, malgré cela, bien des gens ont critiqué les propos de Bedard affirmant qu’il aurait pu se garder une petite gêne considérant le passé de l’organisation que tout le monde connaît.
https://twitter.com/GoHabsGo1976/status/1665823747159347207?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1665823747159347207%7Ctwgr%5E3748e6df19309c5a957553d79828afca49e9c7d9%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fanadiens.com%2FDes-fans-sont-en-furie-contre-Connor-Bedard-pour-certains-de-ses-commentaires-244979
BlackHawks don’t deserve Bedard
— Suleiman Damji. #DoitForRYP (@SullyCanuck87) June 6, 2023
Nos collègues de chez Fanadiens ont également traité la nouvelle.
L’organisation des Blackhawks avait poussé sous le tapis une affaire d’abus sexuel de 2010 avant qu’elle soit dévoilée au grand jour par la victime elle-même, Kyle Beach.
Il est donc clair que les Blackhawks sont une organisation qui paraît très mal depuis que cette histoire est sortie, mais que voulez-vous que Bedard fasse?
Il n’allait pas espérer ou même demander de ne PAS être sélectionné par les Blackhawks en raison de cette histoire, voyons.
Je ne minimise en aucun cas cette horrible histoire, qui d’ailleurs, aurait dû pousser la LNH à pénaliser les Blackhawks en les empêchant d’obtenir le premier choix.
Cependant, Bedard ne devrait pas être critiqué pour cela.
De plus, tous les gens et joueurs de l’édition 2010 des Blackhawks ne sont plus là.
Il ne peut rien y faire d’autre que simplement affirmé qu’il serait choyé d’être repêché par Chicago.
Bref, c’est une situation particulière qui frustre clairement le monde du hockey, mais il reste que c’est ainsi et qu’on ne peut rien y faire, tout comme Bedard.