Ça ne va vraiment pas à Chicago. Même si les Blackhawks ont gagné hier – merci à Connor Bedard -, l’équipe se retrouve à l’avant-dernier rang de la LNH.
L’équipe a tout de même un bon support des partisans. Encore une fois : merci à Bedard.
En effet, les Hawks ont l’une des meilleures foules du circuit Bettman
C’est mieux que les deux dernières années, en tout cas…
The #Blackhawks are the worst team in the league, but somehow 4th in NHL attendance. Connor Bedard is probably single-handedly earning them over $10 mill in gate revenue this year.
— Mitch Bannon (@MitchBannon) December 28, 2023
En termes de moyenne de spectateurs par match, l’équipe est au quatrième rang de la LNH, mais en termes de pourcentage de capacité, c’est une histoire bien différente.
Comme le démontrent des statistiques sur Hockey-Reference, Chicago est au 19e rang avec un pourcentage de 95,6.
Cela étant dit, Bedard amène à son club quelques millions de dollars supplémentaires. Non, je ne crois pas que la couverture médiatique à ses dépens est exagérée.
Pourtant, en début d’année, des entraîneurs et des joueurs se sont plaints de la couverture médiatique dont bénéficiait le jeune prodige.
Earlier in the season, some veteran NHL coaches & players were quietly complaining about how much media coverage Connor Bedard was getting.
But the rookie has just delivered for Chicago, again and again. Haven’t heard those comments in weeks. https://t.co/XfVWVbz5Wn
— Emily Kaplan (@emilymkaplan) December 28, 2023
Vraiment, gang de jaloux?
Au cours des dernières années, les gens chialaient du fait que la LNH ne mettait pas assez de l’avant ses étoiles. Et maintenant qu’elle le fait, ça chouine encore…
Si ces joueurs et entraîneurs se sont plaints dans l’anonymat, Jonathan Marchessault n’a pas eu peur de le dire de vive voix, lui.
En octobre dernier, en entrevue à TVA Sports, le Québécois a avoué que « les médias sont durs avec lui et qu’ils devaient le laisser tranquille ». À tête reposée, quelques mois plus tard, on peut affirmer que les journalistes ne sont pas entrés dans la tête du jeune. Du moins, pour le moment.
Ses 32 points en 34 matchs sont drôlement impressionnants et il semble faire fi des distractions extérieures. Dire que Grant McCagg hésiterait entre Macklin Celebrini et lui s’ils étaient dans la même année de repêchage…