La fameuse guigne de la deuxième saison semble toucher Connor Bedard qui connaît une campagne plutôt ordinaire jusqu’ici.
En 35 parties, l’attaquant compte 9 buts et 30 points. Ce n’est pas mauvais, mais c’est environ le même rythme de production que sa saison recrue où il avait obtenu 61 points, dont 22 buts, en 68 matchs.
Cependant, pour un premier choix censé être un joueur générationnel, on s’attend à plus que pas mauvais.
Par contre, où le bât blesse vraiment, c’est au niveau des mises au jeu.
Bedard occupe présentement le dernier rang de la LNH parmi les joueurs ayant pris au moins 100 mises au jeu avec un rendement de 31,4%. Ayoye!
Worst faceoff % this season from someone with 100+ faceoffs taken:
31.4% — Connor Bedard
34.9% — Lukas Reichel
35.2% — Connor Zary
35.3% — Tim StutzleHe was 38.9% last year. pic.twitter.com/NUzDpeNrFw
— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) December 24, 2024
Ça, c’est plus que deux mises au jeu sur trois de perdues. Pas facile de faire des points quand tu passes le premier trente secondes sur la patinoire à courir après la rondelle.
C’est clairement un aspect de son jeu que le joueur de centre va devoir travailler s’il veut un jour faire partie des joueurs d’impact d’élite de la Ligue.
Et Bedard n’a pas besoin de devenir un spécialiste des faceoffs, mais il doit obtenir un meilleur rendement que 31,4% s’il veut favoriser ses chances offensives sur la patinoire en s’assurant que son équipe contrôle la rondelle.
De plus, si la production offensive un peu décevante de Bédard peut en partie s’expliquer par le manque d’ailiers de qualité avec les Blackhawks, ses problèmes sur les mises au jeu sont vraiment plus difficiles à comprendre.
Espérons pour Chicago que l’organisation va savoir aider son jeune joueur à améliorer cette facette de son jeu.
Cependant, si l’ancien premier choix ne montre pas des chiffres exceptionnels à ses deux premières saisons, il est indéniable qu’il possède le talent et le potentiel pour devenir un joueur d’élite dans la Ligue et que la patience est à prôner dans son cas.
Et il ne faut pas oublier que les Blackhawks sont une jeune équipe en reconstruction et que Bedard va pouvoir compter sur l’arrivée de nombreux joueurs de talent afin de mieux l’entourer, ce qui devrait aussi aider le jeune centre dans les années à venir.
En rafale
– À écouter!
🚨New Episode🚨
Pierre McGuire and @MurphysLaw74 discuss:
⚫️#LGRW coaching change
⚫️#LetsGoPens heating up
⚫Start of the #WorldJuniors
⚫️& more!Full pod👇
Watch: https://t.co/tcxDwUN5C9
Listen: https://t.co/89ElwNkDg5#thesickpodcast pic.twitter.com/uThtjtRqzl— The Sick Podcast – The Eye Test (@sickpodnhl) December 26, 2024
– Victoire du Canada!
Montreal Canadiens legends Charles Hudon (2 goals) and Daniel Carr (1 goal) coming up big for Team Canada https://t.co/OIxMhiYnFl
— HabsLinks (@HabsLinks) December 26, 2024
– Signature pour la Victoire.
La Victoire accorde un contrat à la défenseure Catherine Daousthttps://t.co/dr39j6l2dF
— RDS (@RDSca) December 26, 2024