Connor Bedard ne participera pas au Championnat du monde

Du 12 au 28 mai prochain, le Championnat du monde de hockey se mettra en branle du côté de la Finlande et de la Lettonie.

L’alignement canadien n’a pas encore été dévoilé, mais on sait que Samuel Montembeault fera partie de l’équipe et que Nick Suzuki ainsi que Martin St-Louis n’y seront pas. Mike Matheson pourrait y aller, lui. Il devra prendre une décision sous peu.

Un autre qui n’y participera pas est Connor Bedard. Jeff Marek vient de le confirmer via son compte Twitter.

On pouvait s’y en attendre, de cette nouvelle. Le gars n’a pas besoin de se faire valoir, lui qui sera le premier choix au total du prochain repêchage, no matter what. Et je mets de l’emphase sur le « no matter what ».

Ce tournoi est la dernière chance des espoirs de montrer ce qu’ils ont dans le ventre avant de se faire repêcher dans la grande ligue. Mais Bedard, lui, n’a pas besoin de montrer à personne ses habiletés. De plus, il ne veut pas prendre le risque de se blesser sérieusement et rater potentiellement le camp d’entraînement de sa future équipe dans la LNH pour une compétition qui ne veut absolument rien dire pour lui.

En 57 matchs avec les Pats de Regina cette année, la jeune sensation a marqué 71 buts et a récolté 72 passes. 143 points en une saison : aucun autre espoir n’est proche de lui. Bedard est vraiment seul dans son monde.

Du deuxième au cinquième rang de l’encan 2023, c’est plus sujet à discussion. Stéphane Leroux a d’ailleurs publié son classement aujourd’hui et contrairement à la majorité des experts, il n’a pas classé Adam Fantilli deuxième.

Matvei Michkov, Leo Carlsson et Will Smith figurent tous dans le top-5.

PLUS DE NOUVELLES