Connor Carrick veut s’impliquer pour aider le hockey féminin

Ce midi, nous vous avons parlé de l’année sabbatique que prennent les joueuses de hockey féminin, en réplique à la fermeture brusque de la LCHF. Ce sera une année difficile, mais c’est nécessaire pour redresser le portrait du hockey féminin et les femmes impliquées ont besoin d’aide pour faire entendre leur voix.

Qui de mieux qu’un joueur de hockey de la LNH pour aider?

Le défenseur des Devils du New Jersey Connor Carrick a pris l’initiative de se prononcer sur ce sujet, mentionnant qu’il supporte la création d’une ligue nord-américaine où le plus grand talent de cette nation peut jouer sans aucune source d’anxiété financière. Voici ce qu’il avait mentionné avant de répondre à ce tweet.

«Je tente présentement de trouver comment je veux personnellement les aider et je continuerai à communiquer avec Kendall Coyne Schofield afin d’obtenir des conseils. Je crois que le hockey est un sport magnifique et j’ai toujours admiré les femmes qui y jouent.»

Il a tenu à encenser l’Américaine Kendall Coyne Schofield. Il a même comparé certains de ses attributs à des joueurs de la LNH, offrant toute une publicité au sport féminin et à sa crédibilité.

«Ma favorite est Kendall Coyne Schofield. Son «cross over» est élite, que ce soit dans le hockey masculin, féminin, extraterrestre, peu importe. Aussi, l’éthique du travail de KCS est comparable aux étoiles les plus compétitives de la LNH, sans aucun doute.»

Il est aussi à mentionner que Jack Hughes a fait entendre sa voix sur le problème, mentionnant que le hockey féminin est aussi important que le hockey masculin et que plusieurs jeunes filles commencent à jouer au hockey grâce à Hilary Knight ou Marie-Philip Poulin, par exemple. Elles méritent d’être payées, selon lui.

Si la LNH continue à voir ses joueurs parler du hockey féminin de cette façon, il y a de bonnes chances que ça finisse par déboucher en quelque chose de concret.

PLUS DE NOUVELLES