Connor Hellebuyck dit qu’il sera meilleur

Connor Hellebuyck connaît beaucoup de difficultés en séries, mais pas seulement cette année, dans toute sa carrière.

Mon collègue Raphael Simard a d’ailleurs écrit un article, hier, sur ses déboires durant la danse printanière et ce n’est pas beau à voir…

Ce n’est pas compliqué, Hellebuyck, aussi bon soit-il, n’est pas capable de performer quand ça compte, mis à part les séries 2018 où il avait été très bon.

Mais une « run » en séries il y a sept ans ne justifie pas une carrière de désespoir en séries.

Aujourd’hui, on a su qui sont les trois finalistes pour le trophée Vézina, remis au meilleur gardien, et évidemment Hellebuyck en fait partie, car en saison, il est toujours incroyable.

Les deux autres finalistes sont Darcy Kuemper et Andrei Vasilevskiy.

Logiquement, le gardien des Jets de Winnipeg devrait le gagner.

Mais ce qui compte dans la LNH, ce n’est pas que de se rendre en séries, c’est aussi de performer lorsque tu es là et Hellebuyck a beaucoup de misère avec cela.

Concernant ses piètres performances en séries 2025, Hellebuyck a tenu à préciser qu’il doit être meilleur et qu’il le sera.

On le connaît bien ce dicton, mais il faut maintenant que les bottines suivent les babines. 

S’il y a un gardien qui a les atouts pour revenir en force, c’est bien Hellebuyck.

Avec une moyenne de buts alloués de 2.00 cette saison, ainsi qu’un taux d’efficacité de 0.925 (ce qui constituent des records personnels), il a tout ce qu’il faut pour aider les Jets à passer les Blues de Saint-Louis.

« J’ai grandement étudié les gardiens. Je suis probablement celui qui a étudié ça le plus au monde, donc je sais ce que je dois faire et comment livrer mes meilleures performances. » – Connor Hellebuyck

Pour être confiant, il l’est. C’est très important la confiance, mais venant d’un gardien qui est reconnu pour crouler sous la pression, ce sont de grosses paroles.

« Tu ne gagnes pas 47 matchs et, en arrivant en séries, changer le tout. Je sais ce que je dois faire. J’aime plusieurs choses [dans ce que je fais]. Je ne vais pas faire de gros changements.

Une chose est sûre, c’est qu’Hellebuyck sait où il s’en va et les Jets ne peuvent qu’espérer qu’il rebondisse dès le prochain match.

Ils en auront besoin.

En rafale

– Bonne nouvelle pour le Lightning de Tampa Bay.

– À lire.

– Le Québécois n’a pas tardé à faire sentir sa présence.

– Incroyable, tout de même.

– Toute une invitée d’honneur, ça.

PLUS DE NOUVELLES