Le Canadien compte sur plusieurs bons jeunes gardiens dans son organigramme.
Outre Samuel Montembeault et Cayden Primeau, qui sont déjà à Montréal, je pense à Jakub Dobes, Jacob Fowler et Yevgeni Volokhin.
Mais un autre gardien fait tourner bien des têtes en 2024-2025. C’est le nouveau venu Connor Hughes, qui a l’air d’un gardien LNH, selon Anthony Marcotte.
Peut-il jouer à Montréal bientôt? 🔵⚪️🔴https://t.co/4LVghaNikY
— TVA Sports (@TVASports) November 18, 2024
En effet, Hughes n’a pas été repêché, mais il a obtenu un contrat avec le Rocket de Laval.
Et en sept matchs, il a une fiche de 6-1-0, un taux d’efficacité de ,935 et une moyenne de buts alloués de 1,85. Et comme l’a souligné Marcotte, ses départs ne sont pas nécessairement les plus faciles. À l’image d’un numéro deux dans la LNH, il joue les deuxièmes matchs en 24h contre des équipes plus reposées que la sienne.
Il est excellent cette saison et le journaliste se demande s’il aura sa chance dans la LNH un jour. En tout cas, je ne sais pas s’il ferait pire que Primeau…
Avant de s’amener en Amérique du Nord, le natif de London en Ontario a joué sept saisons en Suisse. L’an dernier, il a joué 19 matchs avec Lausanne HC et a affiché des statistiques exceptionnelles (,940 de moyenne d’efficacité et 1,73 de moyenne de buts alloués).
Chose certaine, Marcotte est impressionné.
Le Canadien ne s’en vante pas, mais il devrait. – Anthony Marcotte
En tout cas, la profondeur devant le filet de l’organisation est entre de bonnes mains. Si Primeau n’est pas la solution, Dobes et Hughes sont prêts à faire le saut dans le circuit Bettman, eux.
En rafale
– Wow.
Home and away jerseys for @utahhockeyclub went on sale for the first time at Delta Center last Friday (Nov. 15).
That day’s sales total was the second-best in NHL history for home-ice in-arena/team store game-day retail sales, regular season or playoffs. The only game ranked…
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) November 19, 2024
– Beau moment.
Gabriel Landeskog joined Erik Johnson on the ice in Philly to celebrate his 1,000 NHL games! 💙
📺: @NHLNetwork pic.twitter.com/iG897a7Ypk
— NHL (@NHL) November 19, 2024
– La Coupe Grey est à Toronto.
Some hardware in the building tonight 👀🏆 pic.twitter.com/U6JtYRA14v
— Sportsnet (@Sportsnet) November 19, 2024