Connor Hughes : l’étoile derrière l’incroyable début de saison du Rocket

Le Rocket de Laval connaît présentement un début de saison tout simplement incroyable dans la Ligue américaine.

La troupe de Pascal Vincent a une fiche de 9-1-0 après dix matchs et se retrouve au premier rang de sa division, et également au premier rang de toute la Ligue américaine en termes de pourcentage de point (.900).

C’est donc un impressionnant début de saison pour le club-école du CH, ce qui console au moins un peu les partisans du Tricolore qui sont tannés de voir le Canadien de Montréal perdre.

Derrière cet excellent début de saison du Rocket, eh bien, il y a plusieurs acteurs principaux, dont évidemment l’entraîneur-chef, Pascal Vincent, mais également plusieurs joueurs de premier plan.

Alex Barré-Boulet (11 points en six matchs), Joshua Roy (12 points en dix matchs) et Logan Mailloux (10 points en cinq matchs et meneur chez tous les défenseurs de la LAH) ont pris les choses en mains, et sont au cœur des succès de l’équipe présentement.

Cependant, il ne faut pas oublier les autres acteurs importants derrière cet incroyable début de saison, comme Owen Beck et Connor Hughes.

Dans le cas de Hughes, sérieusement, c’est vraiment une très belle surprise, alors que dans l’ombre, il permet au Rocket d’enchaîner les victoires avec de solides performances devant le filet.

En effet, il a pris le rôle de gardien numéro un en raison de la petite blessure de Jakub Dobes, et disons qu’il a su livrer la marchandise de très belle façon.

Hughes, âgé de 28 ans, porte présentement l’équipe sur ses épaules, alors qu’il a disputé les trois derniers matchs de l’équipe et les a tous remportés.

Pour une signature plutôt banale de cet été, disons que Hughes fait passer Kent Hughes et l’état-major du CH pour des génies.

Le gardien du Rocket a présentement une fiche de cinq victoires et une défaite, avec une moyenne de buts alloués par match de 1,99 et un pourcentage d’arrêts de .931.

Bref, c’est toute une signature du CH qui rapporte vraiment gros présentement au club-école, qui peut compter sur deux TRÈS solides gardiens.

De plus, il ne faut pas oublier que Hughes est très bien capable de parler français.

Si jamais on se tanne avec Cayden Primeau à Montréal, Hughes pourrait très bien monter et tenir le fort en permettant à Dobes de continuer de se développer tranquillement à Laval.

Ce sera à suivre.

En Rafale

– À voir et à revoir ce beau but de Logan Mailloux en tirs de barrage.

– Ce sera à suivre ce soir.

– Deux anciens défenseurs du CH sont encore blessés chez les Islanders.

– En effet.

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES