Connor Hughes veut bâtir une relation avec St-Louis en lien avec son expérience à Lausanne

Connor Hughes fait maintenant partie de l’organisation du Canadien.

Comme l’a annoncé le club, hier, le gardien a signé un contrat d’un an (à deux volets) afin d’évoluer en Amérique du Nord lors de la prochaine campagne.

Il s’agira d’une première expérience au niveau professionnel en Amérique du Nord pour l’Ontarien, qui a aussi la nationalité suisse. 

Celui qui fêtera son 28e anniversaire au mois de septembre s’est entretenu avec Ruben Steiger (Le Matin) et il se dit excité à l’idée d’avoir un nouveau défi.

Cela dit, il devra trouver une façon de s’adapter à son nouvel environnement… Et ça pourrait se faire relativement facilement parce qu’il a un lien avec Martin St-Louis.

L’entraîneur du CH a joué à Lausanne (là où évoluait Hughes depuis deux ans) pendant le lock-out lors de la saison 2004-2005, ce qui fait en sorte que le gardien veut en profiter pour se rapprocher de St-Louis :

Maintenant que je le sais, ça me fera un bon moyen pour créer un lien avec lui.

C’était vraiment un joueur incroyable. – Connor Hughes

J’ai l’impression que les partisans vont l’aimer rapidement parce que Hughes parle français et il comprend l’importance de la langue à Montréal.

Il a dit dans l’entrevue qu’il rêve de porter le couleurs du Canadien… Et il veut tout faire pour que ça arrive.

Parlons de son style, un peu.

Ce que j’aime surtout, de lui, c’est qu’il est énorme devant son filet.

On parle d’un gardien qui est agile sur ses patins, qui couvre énormément d’espace dans le net...

Mais on parle surtout d’un gardien qui mesure 6’4′ et qui pèse 231 livres.

C’est un monstre, autrement dit.

J’ai surtout hâte de voir si son style l’aidera à s’acclimater au jeu de la Ligue américaine (ou de la LNH) parce qu’on sait que la game est plus rapide ici en raison de la grosseur de la glace.

Il devra faire ses preuves, par contre, et on s’attend à ce qu’il soit surtout utilisé comme deuxième gardien à Laval derrière Jakub Dobes.

Il aura l’opportunité de se faire valoir, et ce sera à lui d’en profiter. Sa signature vient avec un certain risque… Mais puisqu’on parle d’un contrat d’un an, c’est moins pire.

J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il a dans le ventre.

En rafale

– Bob!

– Ah oui?

– C’est vrai!

– Je ne serais pas capable.

– Ça promet!

PLUS DE NOUVELLES