L’arrivée de Connor LaCouvee à Laval, au début du mois de janvier dernier, avait comme simple but de pallier à l’absence de Charlie Lindgren, qui était alors blessé à ce moment-ci.
Pourtant, le cerbère de 24 ans a connu des débuts sensationnels avec l’équipe, ce qui lui a permis de signer un contrat de la AHL à deux volets. À ses 6 premiers matchs avec le Rocket, LaCouvee avait affiché un rendement de 4-1-1, une moyenne de 1.98 (!) et un taux d’efficacité de .929%.
Pas mal pour un gardien qui n’avait joué que trois matchs chez les professionnels dans sa carrière…
Ceci étant dit, et avec le retour de Charlie Lindgren, LaCouvee avait été cédé dans la ECHL chez les Mariners du Maine mais ce n’était que partie remise…
Le rappel de Lindgren dans la LNH a permis à LaCouvee de faire un retour à Laval, et il n’a pas déçu, une fois de plus, hier soir contre les Senators de Belleville.
Il a permis à son équipe de l’emporter, en tirs de barrage, après avoir été étincelant en prolongation. Il a arrêté 31 rondelles (sur 33 tirs) dans la victoire.
Connor LaCouvee, c'est pour de vrai! Il a été étincelant en prolongation et on s'en va en tirs de barrage à Belleville.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 16, 2019
Le plus fou dans tout cela, c’est que LaCouvee a déjà hésité à arrêter le hockey. Son histoire montre qu’il ne faut jamais cesser de persévérer.
Tout vient à point à qui sait attendre !