Connor McDavid a démontré lors d’un entraînement que c’était lui le maître

Une fois de plus, Connor McDavid a prouvé à la planète entière qu’il ne provenait pas de la terre, mais plutôt d’une autre galaxie. Il n’y a tout simplement rien d’humain concernant sa vitesse, son explosion, son accélération et son agilité sur patin. Dans ces catégories, «McJésus» n’a aucun égal.

Cela dit, lors de l’entraînement des Oilers d’Edmonton lundi matin, le numéro 97 a démontré à quel point il était ailleurs, en humiliant son coéquipier Tyson Barrie. McDavid a servi une leçon de patinage 101 au quart-arrière des Oilers, qui est reconnu pour sa mobilité et sa facilité à bouger ses pieds en possession du disque.

La vitesse de McDavid, même à reculons, c’est du jamais vu dans l’histoire de la LNH, et cette vidéo partagée par TVA Sports prouve à quel point c’est inhumain. Ses coéquipiers et les journalistes dans les gradins ont carrément été subjugués par cette séance.

Pour faire simple, que ce soit en situation de match ou pendant les entraînements, McDavid prouve hors de tout doute raisonnable qu’il est le meilleur talent «brut» de l’histoire de la LNH. Il n’est pas question de meilleur joueur, mais bien de meilleur talent, c’est un brin différent.

Ce type de séquence nous rappelle également qu’il est en train de réaliser des faits d’armes hors du commun, lui qui affiche 72 points, dont 32 buts, en 38 rencontres seulement.

S’il continue sur ce rythme de 1,89 point par match, il présentera une fiche de 155 points à la fin de cette campagne 2022-23, ce qui est colossal. Son rythme de but, pour sa part, se situe à ,84/match, ce qui lui donnerait un total de 70 succès au bout de 82 joutes.

Soulignons également que son plus proche poursuivant au niveau des points, soit Leon Draisaitl, en possède 15 de moins, ce qui n’est pas banal. Au chapitre des buts, il en a cinq d’avance. Par contre, dans cette colonne, n’écartons pas Alex Ovehckin, qui a amené son compteur à 26 (avant les matchs de mardi soir).

McDavid est en train de réveiller certains morts avec cette saison monstrueuse!

PLUS DE NOUVELLES