En ce moment, les Oilers d’Edmonton ont le vent dans les voiles dans cette (interminable) finale de la Coupe Stanley. Le club fait toujours face à l’élimination, mais c’est fort de deux victoires consécutives et d’un retour à la maison qu’ils pourront forcer un match #7.
Tranquillement, la pression commence à être sur les épaules des Panthers, qui ne parviennent pas à se débarrasser des Oilers.
Et visiblement, les gars des Oilers commencent à se sentir confiants, à un point tel qu’ils se permettent d’avoir un peu de fun avec les journalistes.
Après le match #5, notamment, Connor McDavid a croisé quelques journalistes en quittant l’aréna… et il s’est permis de les narguer un brin :
Êtes-vous excités pour votre voyage? Nous sommes juste là pour vous faire voyager. – Connor McDavid
It’s a 2,541 mile trip back to Edmonton 😅 pic.twitter.com/UDhyIuVDB6
— ESPN (@espn) June 19, 2024
Nos collègues chez HabsolumentFan vous en glissaient eux aussi un mot.
On sait que le vol entre Edmonton et Sunrise est assez long. On parle de plusieurs heures… et pas seulement quand les conditions météorologiques viennent compliquer le tout.
C’est un vol qui, clairement, n’est pas particulièrement agréable… sauf pour les Oilers actuellement, si bien que McDavid s’est permis de taquiner les journalistes (qui doivent avoir hâte que ce soit fini).
La question, désormais, c’est de savoir si McDavid aura la chance de les narguer une nouvelle fois demain soir, alors qu’une victoire des Oilers (devant leurs partisans) au match #6 forcera tout le monde à faire un autre interminable vol. Rappel : il s’agit de la finale de la Coupe Stanley avec la plus grande distance entre les deux arénas dans l’histoire de la LNH.
Et clairement, voir les Oilers (ou, du moins, McDavid) en confiance de la sorte laisse croire que la formation albertaine a de réelles chances de forcer un autre vol un match #7.
Et si ça devait arriver, je n’aimerais pas être dans les patins des joueurs des Panthers…