Les Oilers d’Edmonton ne souhaitent pas perdre leur capitaine Connor McDavid. Certaines rumeurs se sont donc mises à rouler en fin de parcours puisque plus rien ne tourne rond à Edmonton. Est-ce que le numéro 97 pourrait demander une transaction? Certains l’ont avancé… et on peut comprendre qu’ils l’aient fait. Sauf que les Oilers feront certes tout pour ne pas perdre les services de leur joueur de concession (McDavid) et de son acolyte (Leon Draisaitl).
Vous savez que les Huileux composent avec un directeur général par intérim en ce moment, au nom de Keith Gretzky, et que celui-ci ne devrait pas être de retour sur la chaise de DG à partir des prochains jours. Bob Nicholson, le président des Oilers qui a blâmé Tobias Rieder pour les insuccès de son équipe, permettra à Connor McDavid d’avoir son mot à dire dans l’embauche du prochain individu qui prendra le trône de directeur général. Ce n’est pas une joke…
Connor McDavid aura son mot à dire dans la décision finale concernant l’embauche d’un nouveau DG. Il ne veut pas trop s’en mêler, mais Nicholson veut ses impressions. #Oilers
— Patrick Henri (@pathenri) April 8, 2019
Le capitaine ne souhaite pas réellement s’en mêler, mais Nicholson tient absolument à l’impliquer dans ce processus d’embauche. Le président du club veut les impressions de sa vedette à ce sujet, donc McDavid devrait dire son mot au sujet de la décision finale. À Edmonton, chez les Oilers, on ne fait pas ça comme les autres… On est différent et ceci en est une preuve concrète.
Je vais dire comme Mathieu Boulay : imaginez un instant si Carey Price se mêlait de l’embauche d’un nouveau directeur général chez le Canadien de Montréal? Le Québec entier tomberait fort probablement en bas de sa chaise et plusieurs personnes s’amuseraient peut-être à qualifier Carey Price de princesse… Ça reste le type de situation qu’on ne souhaite pas assister du côté de Montréal. Puis, pour l’instant, le directeur général du club demeure Marc Bergevin, et il semble bien en selle.