L’arrivée de Ken Hitchock derrière le banc des Oilers, à la fin du mois de novembre, semblait avoir revigoré une équipe qui avait réellement besoin d’une étincelle.
Fort d’une séquence de 9 victoires en 13 matchs, la bande à McDavid avait réussi à se remettre sur les rails. Sauf que depuis, rien ne va plus…
Les Oilers ont perdu leurs 6 derniers matchs de 2018, eux qui trônent désormais en 11e position dans l’Ouest. La bonne nouvelle est qu’ils ne sont qu’à deux petits points de la 8e et dernière place accédant aux séries éliminatoires.
Ceci étant dit, l‘Agora est unanime : les Oilers n’ont pas ce qu’il faut pour participer aux séries.
Et le temps commence à se faire très long. Peter Chiarelli a effectué des transactions douteuses depuis qu’il est en poste, et force est de constater que c’est en train de se retourner contre lui.
Les choses vont tellement mal du côté d’Edmonton que certains pensent que McDavid devrait demander une transaction.
Bruce Arthur on TSN1050: “Connor McDavid is generational, all of us know it, it’s never been a secret, we only get one of this guy in the history of hockey and he landed with this stinking franchise and if he had any kind of self preservation, he’d demand a trade but he won’t”
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) January 2, 2019
Ce qui est le plus stupéfiant est que les Oilers (encore une fois ?) réussissent à gâcher le talent d’un joueur générationnel comme Connor McDavid.
Comment diantre est-il possible de ne pas savoir entourer ce joueur ?
Chiarelli a essayé de le faire. Il a échoué.
Hier, lors de la victoire des siens à Anaheim, McDavid a piloté une ligne constituée de Jujhar Khaira et Zack Kassian.
McDavid a récolté 62 points cette saison. Kassian et Khaira en ont récolté 18 à eux deux !
Pas besoin d’en dire plus…
On croyait avoir trouvé le coéquipier parfait à McDavid en Milan Lucic mais cela s’est (encore une fois !) avéré comme un échec.
Pour revenir sur les propos d’Arthur, peut-être que la meilleure chose pour la carrière de McDavid serait de demander une transaction et de partir. Mais il ne le fera pas. Et pour le moment, il faut espérer qu’un nouveau DG arrive à Edmonton pour que les choses changent.
Peter Chiarelli n’est plus l’homme de la situation.
Au fait, l’a-t-il déjà été depuis son arrivée chez les Oilers ?