« Connor McDavid est un joueur surestimé » : un chroniqueur de Miami l’échappe

Je vous propose de jouer à un jeu pour le début de mon texte.

Prenez une petite minute… Et pensez aux trois meilleurs joueurs de la Ligue nationale.

Je suis persuadé que dans 99.9 % des cas, le nom de Connor McDavid s’y retrouve. C’est logique, parce qu’il est difficile de croire qu’il n’est pas LE meilleur joueur de la LNH en raison de son talent exceptionnel.

Quand on regarde la liste de ses exploits depuis son entrée dans la grande ligue, on réalise qu’il est sur une autre planète.

Sept saisons de 100 points et plus, cinq trophées Art Ross, trois trophées Hart, quatre trophées Ted Lindsay, un trophée Maurice Richard…

Il est presque impossible de demander mieux, au fond. Et c’est encore plus impressionnant quand on pense au fait qu’il est âgé de 27 ans :

(Crédit: Hockey DB)

C’est pour ça que les commentaires de Greg Cote, un chroniqueur de Miami, ne passent pas aujourd’hui sur les différentes plateformes sociales.

Ce dernier a comme fait un fou de lui hier en disant à un podcast que McDavid est un joueur surestimé…

Et il va même jusqu’à l’appeler Connor « McOverrated » parce qu’à ses yeux, tant que le capitaine des Oilers ne gagnera pas la Coupe Stanley, on ne peut pas dire qu’il est le meilleur joueur au monde.

On s’entend que… Même si « ça se tient » comme propos, c’est ridicule en maudit :

I mean, come on. Le dernier problème à Edmonton, c’est Connor McDavid… Et tous les partisans de hockey le savent, parce que c’est lui qui est le cœur et l’âme du club même quand c’est plus difficile. #ProblèmesDeGardiens

Comme si le hockey n’était pas un sport d’équipe, d’ailleurs… 

Si les Oilers avaient perdu contre les Stars en finale de conférence, OK.

Après tout, les attentes sont grosses à Edmonton depuis plusieurs saisons et on s’attend généralement à ce que le meilleur joueur au monde soit en mesure de se rendre jusqu’au bout avec son club.

Mais là, le timing des commentaires de Greg Cote n’a aucun sens parce que les Oilers ont obtenu leur billet pour la finale. Il vient de Miami, rappelons-le… A-t-il dit ça pour déranger l’équipe qui va affronter les Panthers en finale? 

Mais j’ai l’impression que Greg Cote a voulu dire ça pour se rendre intéressant et en ce moment, c’est tout le contraire qui se produit.

Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en, genre… 

En rafale

– Il avait l’air d’un bébé!

– Est-ce que l’expérience derrière le banc va jouer un facteur durant la finale?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

– Nouvelle mineure à Vancouver.

– Magnifique!

– Je lui souhaite.

PLUS DE NOUVELLES