Ce soir, les Oilers d’Edmonton auront un gros défi, soit celui de battre les Kings à Los Angeles. Ces derniers pourraient se sauver avec l’honneur de la série et ils veulent sans doute ne pas avoir à retourner à Edmonton. Et je ne dis pas ça en raison des restrictions à la frontière…
Les Oilers savent qu’avec le dernier changement dans le camp adverse, Phillip Danault pourra affronter la ligne qu’il voudra. Ce n’est pas le rêve des Oilers, qui savent à quel point la critique sera vive si le club perd contre L.A.
Edmonton a donc choisi de s’équiper pour veiller tard.
Alors que Connor McDavid et Leon Draisaitl ont joué sur des lignes différentes récemment, les voilà (si on se fie à l’entraînement) de retour ensemble pour tenter de briser Danault.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1524820143699808256
Mention honorable au premier défenseur gaucher du club, Brett Kulak. Oui, la perte de Darnell Nurse fait mal.
Danault, qui joue comme un MVP ces temps-ci, sait que même si on donne tout, des joueurs de cette trempe-là vont finir par marquer. Ils ont trop de talent pour être complètement freinés. Et ça, Danault l’a appris l’an dernier… avec le CH.
Tu peux jouer aussi bien que possible sans être capable d’empêcher des gars comme eux de marquer simplement parce qu’ils sont si bons.
Mais j’ai beaucoup appris l’an dernier en séries. – Phillip Danault
Mais au rythme où vont les choses, il pourrait, à son tour, marquer…
Phillip a toujours été un bon joueur de hockey, il est maintenant encore meilleur et son DG est très heureux de l'avoir embauché l'été dernier https://t.co/Tk7mmlOmcA #Kings #CH
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) May 11, 2022
Le reste de l’alignement des Oilers ne joue pas assez serré défensivement et les autres joueurs des Kings auront la mission de marquer à leur tour pour sortir les puissants Oilers et lancer une crise existentielle en Alberta.
Et si ça arrive, je veux voir Danault manger de la pizz.