Connor McDavid et les Oilers s’occupent des Kings et passent au prochain tour

Les séries éliminatoires se poursuivaient samedi, alors qu’on avait droit à trois duels complètement fous. Les six équipes en action jouaient pour leur saison avec la possibilité d’obtenir un billet pour le deuxième tour des séries éliminatoires :

Vous pouvez d’ailleurs lire le résumé des deux matchs présentés plus tôt dans la journée par mon collègue Jérémie Lussier, juste ici.

Après avoir vu les Bruins et les Leafs être tous deux éliminés, le duel entre les Kings et les Oilers s’annonçait tout aussi excitant. Et disons que les partisans d’Edmonton présent sur place en ont eu pour leur argent.

Ce fut loin d’être un match offensif lorsqu’on considère que seulement deux buts ont été marqués en temps réglementaire, tous deux l’affaire des Oilers.

Désolé de vous avoir vendu le punch aussi rapidement.

On a dû attendre à la fin de la deuxième avant de voir une formation s’inscrire au tableau. Cody Ceci a probablement choisi le meilleur moment pour inscrire son tout premier des séries à l’aide d’un tir tout simplement parfait :

Leon Draisaitl et Connor McDavid, les deux gros canons d’Edmonton, ont été complices du premier but des siens. Et le capitaine de la formation de l’Alberta n’avait pas fini de faire jaser de lui dans la rencontre…

Loin de là, même!

L’avance étant toujours d’un à zéro en fin de match, on sent la pression rattachée à l’équipe de Los Angeles. C’est à ce moment que McDavid prend les choses en main en allant inscrire le deuxième but de sa troupe, moins de quatre minutes avant la fin de la rencontre.

Par l’excitation bien identifiable dans le visage de Connor, on peut voir toute la satisfaction qui se rattache à ce but important.

Le nom de Mike Smith doit également être souligné dans la victoire des Oilers.

Le portier d’Edmonton a stoppé les 29 tirs auxquels il a fait face pour signer un jeu blanc, le premier depuis Curtis Joseph dans un match ultime évoluant pour les Oilers d’Edmonton.

Faut le faire, pareil. 

Néanmoins, Connor McDavid est le héros de la rencontre avec une récolte d’un but et d’une passe. Il a su se lever au bon moment lorsque son équipe avait besoin de lui et c’est ce que la planète hockey souhaitait voir dans son cas.

Une série intéressante qui prend fin et qui met la table pour la prochaine du côté d’Edmonton… alors qu’au deuxième tour, la tâche s’annonce difficile.

Les Oilers affronteront soit les Flames ou les Stars, qui eux se disputeront la victoire dans un autre match numéro sept plus tard aujourd’hui… et disons qu’on souhaite une victoire de Calgary pour pouvoir assister à la fameuse bataille de l’Alberta entre les deux clubs.

On verra ben ce qui va arriver, comme dirait l’autre. 

En prolongation

– Rangers et Penguins s’affrontent dans l’autre match présenté aujourd’hui, à 19h.

PLUS DE NOUVELLES