Connor McDavid l’admet : c’est très difficile pour lui avec les Oilers en février

Connor McDavid est, aux yeux d’à peu près n’importe quel amateur de hockey, le meilleur joueur au monde. L’attaquant des Oilers, qui domine la ligue depuis des années, est vraiment dans une classe à part.

On l’a notamment vu à la Confrontation des 4 Nations : c’est lui qui s’est levé pour inscrire le but en or pour le Canada.

Cela dit, même si McDavid a eu sa part de succès en défendant les couleurs du Canada en février, c’est une toute autre histoire quand on regarde ses performances avec les Oilers depuis le début du mois. En fait, McDavid n’a pas été sur la glace pour le moindre but à 5 contre 5 des Oilers depuis six matchs.

Et durant ces six matchs, McDavid a été sur la glace pour 10 buts inscrits contre les Oilers à 5 contre 5.

Encore pire : ça fait huit matchs que McDavid n’a pas inscrit un point à 5 contre 5 avec les Oilers. Ça remonte donc au 27 janvier… et ça fait donc un mois complet.

Dans les faits, il a tout de même six points en sept matchs depuis le début du mois. Cela dit, tous ces points-là ont été inscrits alors que les Oilers étaient en avantage numérique, avaient retiré leur gardien ou étaient en prolongation.

C’est vraiment difficile pour McDavid à égalité numérique… et le principal intéressé est le premier à reconnaître qu’il est dans un passage à vide.

Un gros défi attend McDavid et les Oilers ce soir, alors que le club se frottera aux Panthers, une reprise du duel de la dernière finale de la Coupe Stanley.

On verra si le capitaine des Oilers sera en mesure de se lever… parce que clairement, on a besoin qu’il retrouve son aplomb à Edmonton.

En rafale

– Les Sharks qui perdent sans arrêt ou le CH qui n’a pas battu les Sharks au Centre Bell depuis 10 ans : qui gagnera ce soir?

– C’est presque sûr que Mathieu Olivier ne sera pas échangé, selon Darren Dreger.

– Le clan de Mikko Rantanen donnera des nouvelles aux Hurricanes dans les prochains jours.

– Owen Beck, un vrai travaillant.

– Il a évité le pire, au moins. Une chance.

PLUS DE NOUVELLES