Connor McDavid n’a pas été surpris par le parcours du CH en séries

La saison 2020-21 de la LNH est maintenant derrière nous. Il s’agit d’une campagne dont on se souviendra comme ayant été assez particulière en raison du format qui a été utilisé. Certains ont aimé l’idée de voir les équipes affronter leurs rivaux de division à outrance, quoiqu’un peu plus de diversité aurait pu être agréable.

Mais je suis bien conscient que ce n’était pas réaliste cette année, c’est simplement mon avis en vue des prochaines campagnes.

Le format a toutefois permis au Canadien d’affronter des équipes qu’il n’a pas vraiment l’habitude d’affronter souvent durant une saison normale. Les Oilers font notamment partie de ce lot, eux qui sont habituellement dans la conférence de l’Ouest.

L’organisation albertaine a également eu la chance de voir un peu de quel bois le Tricolore se chauffait. Parmi ceux qui ont été impressionnés et qui n’ont pas été surpris de voir les Montréalais se rendre en finale de la Coupe Stanley, on compte Connor McDavid.

Nos collègues chez Fanadiens vous en parlaient plus tôt aujourd’hui.

Celui qui est probablement le meilleur joueur de hockey au monde avait ceci à dire au sujet de la Sainte-Flanelle :

Je pense que si vous demandez à quiconque dans la section Nord qui a dû jouer neuf ou dix fois contre le Canadien, il peut vous dire que ce n’est pas surprenant. Leur équipe a été construite pour les séries éliminatoires: ils sont grands, forts et méchants, et ils ont quatre trios qui se succèdent sur la glace et qui font tous la même chose. – Connor McDavid

Ça ressemble drôlement à la description de l’équipe faite par Marc Bergevin au début de la saison. Le DG du Canadien croyait avoir sous la main une équipe complète et physique qui allait faire du dommage en séries. Visiblement, il n’est pas le seul qui avait vu ça venir.

McJesus a aussi pris le temps d’envoyer des fleurs à Carey Price en affirmant qu’il était l’un des meilleurs, sinon le meilleur gardien de la LNH.

Voyons voir si le capitaine des Oilers pourra lui aussi profiter d’un peu de succès en séries la saison prochaine. Il sait qu’en raison de la parité dans le circuit Bettman, ce ne sera pas facile, mais il est prêt à relever le défi.

PLUS DE NOUVELLES