Connor McDavid ne croit pas être le meilleur joueur de la LNH

Nous y sommes enfin : le texte annuel dans lequel nous relatons que Connor McDavid ne pense pas être le meilleur joueur de la LNH. Chaque année, nous sommes déstabilisés par le fait que le #97 est très humble et qu’il refuse d’approuver le classement des joueurs de TSN. Lors des trois dernières saisons, McDavid s’est approprié de nombreux trophées et a inscrit 116 points lors de la dernière saison, se méritant une troisième première position en trois ans. La majorité de la communauté hockey s’entend pour dire que malgré le fait qu’il n’a pas connu beaucoup de succès d’équipe, il est le meilleur joueur au monde.

Pas lui.

Lorsque James Duthie (TSN) lui a posé la question aujourd’hui, à l’aube de son retour au jeu, le jeune homme de 22 ans a rétiéré que Sidney Crosby était le meilleur joueur de hockey de la LNH.

«J’ai dit depuis longtemps que je crois que Crosby est le #1. Il a tout gagné, il a les trophées individuels et les honneurs. Il continue de dominer et j’ai tout simplement trop de respect pour lui et son jeu.»

Êtes-vous d’accord? Crosby a-t-il encore le plus gros impact sur son équipe?

Dans un autre ordre d’idées, on lui a aussi demandé ce qu’il pensait du rang de Leon Draisaitl. McDavid a jugé qu’il se devait d’être classé comme l’un des dix ou cinq meilleurs joueurs de la LNH, selon lui. Il considère qu’il est un joueur spécial et qu’il est sous-estimé.

McDavid effectue son retour au jeu ce soir après une blessure subie en fin de saison, en 2019.

PLUS DE NOUVELLES