
C'est fait : les Panthers de la Floride ont gagné la Coupe Stanley. Sam Bennett, qui sera agent libre dans moins de deux semaines, est le MVP des séries 2025, qui ont été divertissantes.
Les Québécois A.J. Greer, Roberto Luongo et Sylvain Lefebvre sont des champions de la Coupe Stanley. Greer n'avait jamais gagné le trophée avant et c'était le seul Québécois de la finale.
Je me demande comment Jonathan Huberdeau se sent, ce matin…
Mais à l'autre bout du spectre, il y a Connor McDavid, qui a perdu deux fois en finale. C'est le seul capitaine des 50 dernières années qui a perdu deux années de suite en finale.
Pire encore? C'est la troisième fois en quatre ans (2022, 2024 et 2025) que le capitaine des Oilers, qui jouait clairement blessé en marge de la finale 2025, mène la ligue pour les points en séries. Il a même été le MVP des séries l'an passé.
Mais il n'a toujours pas de bague.
What will it take for Connor to win his first Stanley Cup? 🤔 pic.twitter.com/fz7jXM20If
— BarDown (@BarDown) June 18, 2025
Et que dire des 52 buts et 141 points de Leon Draisaitl en 96 matchs de séries en carrière?
Makes not addressing the goaltending, and moves that made doing that harder like signing Skinner, not signing Broberg/Holloway, overpaying Nurse, etc. etc. etc. unforgivable.
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) June 18, 2025
Notons que selon Matthew Tkachuk, McJesus est trop bon pour ne pas la gagner un jour. Mais en ce moment, j'imagine que McDavid n'a pas envie d'entendre ça puisqu'il doit être très déçu.
Ah : rappelons que le capitaine des Oilers, qui est fier de l'effort de ses gars contre des Panthers qui étaient trop forts, peut signer une prolongation de contrat dès le 1er juillet 2025…